Nous revoilà donc revenus à nos premiers amours, le Get Out de Lille qui a lancé notre passion! Ils ont ouvert une nouvelle salle sur le thème des pharaons, momies etc… La malédiction d’Horus! C’est parti pour le 18e!
De quoi que ça raconte:
Egypte, 1991. Le célèbre explorateur Harry Jones a disparu lors de sa dernière expédition, alors qu’il venait de pénétrer dans un mystérieux tombeau !
Il vous a laissé ses troublantes recherches.
Vous seuls pouvez percer le mystère du tombeau et retrouver Jones.
Attention ! Vous ne disposez que d’une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous…
Oserez-vous braver la malédiction d’Horus?
Le thème de l’Egypte antique nous plaît énormément et nous rêvions de tester une salle là-dessus! Accompagnés de deux renforts, nous nous attaquons à la salle la plus difficile de l’enseigne!
Ce que nous retenons:
Le Game Master qui nous reçoit nous emmène au sous-sol du bâtiment. Là, nous découvrons un accueil magnifiquement décoré au thème d’Horus et de leur autre nouvelle salle, le « Fort ». Les éléments de décoration sont sublimes et on en prend déjà plein les yeux!
Nous avons l’occasion de discuter un peu avec le GM qui nous annonce la couleur: la salle affiche un taux de réussite de 15% … Autant dire qu’on partait défaitistes! Mais bon nous sommes là pour passer un bon moment! Allez on entre!
C’est un tombeau, il y fait donc très sombre et nous voilà armés de lampes torches! Première chose qui saute aux yeux obscurcis: le décor. MA-GNI-FI-QUE! Il n’y a absolument rien qui ait été laissé au hasard, tout rappelle l’Egypte ancienne, jusqu’aux caméras camouflées en « yeux d’Horus ». Le sol, les murs, les objets, il n’y a aucune fausse note et on est presque complètement transportés! Nous dirons « presque » car la porte de sortie donne directement sur l’accueil et il y a un petit jour. De plus, il nous est arrivé d’entendre des rires provenant de l’extérieur. Mais à part ce léger détail, l’immersion est complète! Dommage qu’un pharaon ne nous accueille pas pour entrer ^^.
Cette salle nous rappelle un peu Tournai, à l’Echappatoire, en un peu plus fourni au niveau des objets, mais l’esprit immersif et le charme de la salle opèrent immédiatement!
Grosse originalité dans cette room: amateurs de cadenas, de clés ou de coffres, passez votre chemin! Ici, tout fonctionnera grâce à une roue gigantesque (pour les connaisseurs, le panneau de la porte des étoiles – StarGate SG1, le même genre!) On doit actionner différentes combinaisons de symboles dans un ordre précis pour déverrouiller les différentes cachettes du tombeau!
Seul petit soucis (qui n’en est pas un, nous sommes juste des boulets) quand il y avait une combinaison à rentrer dans la salle voisine, nous faisions 15 allers-retours en mémorisant chaque symbole… perte de temps incroyable…surtout qu’ils nous avaient laissé un calepin et un crayon pour les dessiner… on n’y a pas pensé une minute… ^^
Ce cadran était un gros mécanisme qui permettait de manipuler les autres en fin de compte. Les autres mécanismes justement, étaient tous bien fichus et exploitaient parfaitement les décors! Par contre, le fait de devoir toujours chercher les symboles sur le cadran (et il y en avaient beaucoup…et qui se ressemblaient…) était un peu lourd à la longue…
Les énigmes étaient en effet assez corsées par moments et je pense que des débutants vont avoir énormément de mal à en venir à bout. Il y avait énormément de choses à faire en 60 minutes!
Nous avons finalement résolu l’excellente dernière énigme et sommes parvenus à échapper à la malédiction! Preuve à l’appui!
En bref:
Une très bonne salle comme on aimerait en voir plus souvent! Bravo pour l’immersion, il ne vous manque qu’un petit briefing un peu plus poussé pour nous plonger complètement dans l’Egypte antique!
A vous de jouer!
Inutile de vous dire à quel point vous manqueriez une occasion en ne réservant pas d’urgence ici!
Voir aussi dans la même enseigne:
Votre commentaire