#272: XPerience (St Quentin) – Le camp militaire

Nous voici à St Quentin! Eh oui, cette ville propose également un escape game qui vous offrira 3 salles à jouer toutes trois bien différentes. Commençons sans tarder par le camp militaire! Sir, yes Sir!


téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« Le général a des soupçons, d’après lui, certaines des nouvelles recrues se livrent à du trafic d’armes. Il vous demande d’enquêter.  Malheureusement vous n’avez que 60 minutes avant qu’elles ne rentrent de mission. »

Alors comme ça on s’amuse à traficoter aux frais de la Nation?! Ca ne va pas se passer comme ça, les sergents Fuyards sont sur le coup et vont débusquer ces vipères…! Go, go, go!!!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Facile, pour débutants

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 95%

Particularités: Rien à signaler.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

En arrivant dans l’enseigne, on remarque déjà que l’espace d’accueil est assez grand, même très grand, et pour cause: en plus de l’escape game, vous pourrez également vous adonner aux joies de la réalité virtuelle si les énigmes ne vous suffisent pas!

Les gérants sont extrêmement sympathiques, souriants et prévenants. Ils nous indiquent que leur première salle est destinée à faire découvrir le concept d’escape game et qu’ils monteront en gamme à chaque nouvelle salle qu’ils ouvriront (et c’est vrai! – Nous du futur -).

Pour l’heure, nous sommes ici pour infiltrer un camp militaire. En effet, certains cadets s’amusent à faire du trafic en parallèle et les gérants comptent sur nous pour découvrir l’identité du mécréant! Allez capitaine, fais-nous entrer!

Les décors, assez simples et sobres, sont néanmoins convaincants (vous avez déjà vu un tapis rouge dans un camp militaire vous?!) et nous nous retrouvons dans la peau de soldats grâce à de nombreux accessoires très sympathiques en rapport avec le monde militaire répartis dans la pièce. Le côté enquête est surtout présent en fin de jeu et il faudra être attentif pour trouver le nom du trafiquant, ne vous attendez pas à trouver un mot du genre « C’est René la taupe! » (Quoi? On est vieux c’est ça?)

La salle est plutôt destinée aux débutants et constitue un excellent moyen de découvrir l’escape game. Votre partie commencera par une traditionnelle phase de fouille et certains éléments peuvent vite vous échapper (enfin, nous échapper du moins, on ne change pas…). Une fois tous les éléments en main, à vous de faire les bonnes déductions et ce n’est pas toujours facile si on débute dans l’escape gaming! Certains « indices » pourtant très parlants nous ont laissés sur le carreau après 271 salles jouées! Comme quoi, à ceux qui nous disent « 272?! Mais c’est pas toujours un peu la même chose?! », eh bien non! On est toujours surpris! 😉 L’étape finale (la conclusion de votre enquête), vous demandera d’être bien concentrés, surtout s’il vous reste peu de temps au compteur!

Côté mécanisme, la salle est très traditionnelle et vous proposera davantage de cadenas à ouvrir que de mécanismes à manipuler ou déverrouiller. C’est une bonne salle pour débuter l’escape game, ce sont bien vos neurones qui seront sollicités ici!

Malgré la difficulté toute relative annoncée, nous terminons péniblement sur le fil au bout de 55 minutes! Mais bon, on a le nom du coupable, c’est l’essentiel non?

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo  cropped-logo
Sobre mais efficace, l’ambiance fonctionne et le côté enquête est intéressant!

ACCUEIL

logologologologologo
Une équipe aux petits soins très agréable!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Certaines pas évidentes mais globalement, reprennent tous les codes de l’escape game.

MECANISMES

logologo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Une salle traditionnelle orientée réflexion!

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Enfilez votre plus beau treillis et venez débusquer le traître! Réservez votre mission ici:

 

xperience-3d-2-Copie-compressor-1

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Le jardin de Zoé

Le maître du temps

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :