#274: XPerience (St Quentin) – Le Jardin de Zoé

Dernière salle en date chez XPerience, nous avons testé pour vous le Jardin de Zoé! Pour cette room, l’enseigne est montée en gamme et vous propose une expérience très différente des deux autres…!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« La curiosité est un vilain défaut….. Un bruit vraiment étrange se fait entendre chez votre voisine.Vous regardez par dessus la clôture quand soudain vous êtes assommés. A votre réveil, elle vous explique pourquoi elle vous a enfermé . Un conseil: échappez vous vite avant qu’elle ne revienne. »

On a toujours su qu’elle n’était pas claire cette voisine… Jamais un barbecue, pas un tapage nocturne, trop calme tout cela… Une chose est sûre, après ça, elle peut courir pour qu’on l’invite à la fête des voisins!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

 

Difficulté annoncée: Difficile (existe en version plus simple)

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 5% en difficile, 60% en plus facile

Particularités: Rien à signaler.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous retrouvons avec plaisir notre game master, toujours aussi accueillante et sympathique, qui nous présente sa toute nouvelle salle. Les deux premières étaient plutôt tournées exclusivement vers la réflexion et proposaient des énigmes intéressantes mais manquaient peut-être un peu d’immersion ou de manipulation. Cette fois, l’enseigne a voulu monter d’un cran et, effectivement, on tient ici la meilleure des trois rooms! Essayons de vous en convaincre…

Nous nous « réveillons » donc après avoir pris un mauvais coup sur la caboche. Le pitch ne vous indique pas clairement pourquoi votre voisine vous en veut à ce point, et on ne vous dira rien pour ne pas gâcher la surprise mais attendez-vous à de l’originalité! Le scénario se découvre dans les premières minutes mais la qualité de la salle ira crescendo. En effet, la première partie de room est un peu sobre (cela dit c’est raccord avec le pitch) mais plus vous avancerez dans l’aventure plus les décors vont évoluer et vous surprendre. La trame scénaristique est bien écrite, vos actions et les lieux visités ont un sens logique et votre avancée vous paraîtra cohérente tout au long du jeu. La petite surprise finale viendra conclure votre évasion de bien belle manière! Seul petit regret durant notre session, l’absence d’ambiance sonore mais ce problème devrait être résolu sous peu!

Les autres rooms de l’enseigne vous donnaient de la réflexion qui était plutôt posée, vous étiez autour de la table pour réfléchir à tous les éléments en votre possession. Ici, on n’a absolument rien perdu côté réflexion, mais elle est beaucoup plus intégrée à la salle. La fouille n’est pas très présente mais il va vous falloir faire preuve de beaucoup  d’observation et de logique pour combiner les différents éléments de jeu. On parle bien d’observation très fine hein^^ La difficulté est bien équilibrée, le début et la fin de partie sont très abordables en faisant attention, mais attendez-vous à chauffer les neurones à certains moments! En effet nous avons un ou deux puzzles en tête vraiment pas faciles à décoder! Bon courage! 😉 Mais comme vous n’enchaînez jamais deux grosses énigmes vous n’en ressortirez pas avec un goût de « pff on est nuls on comprend que dalle… ». Le jeu est très fluide et agréable.

De nombreux mécanismes ont été prévus pour rendre votre partie plus active, la manipulation s’est faite une place sans rogner sur celle de la réflexion. On tient clairement ici la meilleure salle de l’enseigne et si vous ne pouvez en faire qu’une, on vous conseille de vous jeter sans hésiter dans la « gueule » de la voisine,  il serait dommage de passer à côté.

Nous avons finalement survécu à notre voisine au bout de 53 minutes! Pas facile en effet! Depuis, nous avons une phobie des clôtures on ne s’en approche plus… ^^

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Décors magnifiques et scénario prenant, un régal ce jardin!

ACCUEIL

logologologologologo
Rien à dire, vous serez toujours bien accueillis chez XPerience!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Certaines ne sont vraiment pas faciles! Le tout est assez équilibré.

MECANISMES

logologologologo  cropped-logo
Beaucoup plus de manipulations qui rendent les joueurs plus actifs dans leur partie!

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Votre voisine cache bien des secrets derrière la clôture… Allez, venez jeter un oeil!  Réservez votre indiscrétion ici:

 

xperience-3d-2-Copie-compressor-1

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Le camp militaire

Le maître du temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :