#37: Team Break Lille – Haunted Room

En ce beau mercredi de presque-printemps, on se dit « Tiens! Si on allait faire un petit escape? » Et ça tombe bien, Team Break a des créneaux libres! Let’s go pour notre 37e salle!


 

De quoi que ça raconte:

La chambre 1408 renferme un étrange secret, tous ceux qui s’y sont aventurés plus de 60 minutes ne sont jamais revenus.
Il semblerait qu’une lointaine ancêtre d’Olga y ait séjourné et hante encore ses murs. Agents Team Break, êtes vous prêts à infiltrer cette maléfique Room et en sortir vivants?

La petite vidéo finit de convaincre les plus irrésistibles, c’est une salle à faire peur! ^^ Voyons ce que Team Break réserve à ses joueurs…


 

Ce que nous retenons:

Comme lors de notre précédent passage (voir Prison Break), notre mail de réservation contient une indication qui nous permettra d’entrer dans l’enseigne: une phrase à prononcer genre « je suis passé chez Sosh »! Heureusement, cette fois nous avions lu le mail et Monsieur a pu s’entraîner tout le long de la route! Le mail indique également qu’il faut arriver à l’heure pile! On le comprend en arrivant, puisque le GM nous attend, déguisé, sur le pas de la porte à l’heure convenue. Nous étions à l’heure et avons parlé le Sosh, mouhahaha 1ère étape réussie!

Nous sommes accueillis par un…maître d’hôtel en fin de vie? 🙂 Encore une fois, Team Break ne déçoit pas et nous propose un game master en tenue, qui joue son rôle à merveille, imperturbable! L’ambiance est très particulière en entrant car même la personne au comptoir joue le jeu et nous parle très peu. Pendant que Madame faisait sa traditionnelle balade aux petits coins (ah les femmes…), Monsieur se sentait très seul… 🙂 Vraiment rien que pour ça, c’est carton plein du point de vue des deux fuyards ^^ L’immersion démarre dès le pas de la porte!

On nous emmène ensuite au sous-sol où se trouve notre fameux hôtel hanté. L’on pénètre avec le GM dans un couloir, complètement dans le noir, et le briefing commence. Puis il s’éclipse en nous souhaitant bonne chance… Et c’est parti!

Le décor de la première partie de la room est superbe, ça fait réellement couloir de vieil hôtel! A peine la partie commencée, les effets de lumière, les petits bruits et les décors nous mettent immédiatement dans l’ambiance! Les différentes pièces de l’hôtel ont chacune un décor tout à fait soigné, aucun problème à ce niveau-là.

Ce qui rend la salle fantastique, c’est que tout est pensé pour rendre notre progression angoissante! On hésite à passer les portes, à glisser nos mains ici et là, on s’attend toujours à un « jump scare » comme on dit au cinéma ^^ Et encore une fois, c’est une gestion judicieuse de la lumière, des sons et des interventions de notre fantôme master qui créé une immersion totale! Cette salle est faite pour ça et elle le fait bien!

Parlons des énigmes, nous restons tout de même dans un escape game! Finalement, il y en a assez peu mais elles sont dans le thème et suivent le scénario. Tout ce que l’on accomplit permet de répondre aux questions posées pour sortir. Ces énigmes sont tout de même très recherchées et il faudra faire preuve d’observation et surtout de coopération pour en venir à bout! C’est indispensable! Il y aura également un peu de fouille, mais rien de rédhibitoire ^^

Les mécanismes sont franchement top, même s’il n’y en a pas non plus des tonnes! Particulièrement le tout dernier, nous n’en dirons rien mais c’était original! Chaque joueur aura son petit moment « même pô peur » et s’amusera avec le fantôme 😉

Si vous faites cette salle, c’est vraiment pour l’ambiance particulière qu’elle propose. Quelqu’un qui n’entre pas dans le truc et à qui le surnaturel ne fait rien du tout sera peut-être déçu puisque l’objectif premier est de passer un petit moment d’épouvante et de venir à bout du fantôme au travers du scénario proposé, plus que de résoudre de gros et nombreux casse-têtes.

En tous cas, pour nous, c’est réussi, on s’est éclatés et on félicite fantomatiquement Team Break et ses game masters qui proposent des salles de grande qualité!

Par contre, nous avons complètement oublié de demander une photo finish… Dégoûtés… ^^ Du coup, un petit montage pour marquer notre réussite, sortis 9 minutes en avance!

 

NOUS

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

note37 fantome

 


 

A vous de jouer!

Impossible de passer à côté de cette salle si vous passez par Lille! A condition d’être un peu réactif à l’épouvante! Réservez vite ici!

 

bouton-préc        bouton-suiv

 

 

 

A retrouver dans la même enseigne:

Prison Break

Haunted Room

Walking Dead

Mission Impossible

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :