#264: 60 Min Escape (Alicante) – Le repaire du Maniaque

Nous avons apprécié la salle Egypte, nous avons adoré la banque, c’est tout naturellement que nous revenons chez 60 minutes Escape pour la troisième salle, le repaire du Maniaque…


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« Vous vous réveillez dans une pièce sombre . L’obscurité vous entoure. Vos mains sont liées. C’est un rêve? Non, c’est une réalité terrifiante . Qui bouge au coin de la rue?

Courez, échappez-vous d’ici! Mais ce n’est pas si simple … Les maniaques ont préparé beaucoup de défis. Ce n’est qu’ensemble que vous pourrez les surmonter tous et vaincre le maniaque.

Vous avez 60 minutes . Courez et échappez-vous avant mon retour. »

Nous voici donc dans de beaux draps encore une fois! Nous ferons ce que nous pourrons…


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 3 à 4 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Prévoyez des vêtements adaptés!


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous revenons donc chez 60 Minutes Escape pour cette fois jouer leur salle « horreur ». Monsieur n’est pas franc, d’autant que le briefing n’est pas rassurant! On nous annonce qu’il fallait mettre des vêtements auxquels on ne tient pas trop, on nous attache, on nous bande les yeux… Mais ne vous en faites pas! La salle ne fait pas peur, c’est plutôt les jeux de sons et de lumières qui créent une ambiance sombre. Certains passages font hésiter… j’y vais? Je n’y vais pas…? Qu’est-ce qui m’attend…?Ils savent mettre dans l’ambiance! Mais à part un (seul) petit sursaut, vous ne risquez rien! Ne laissez pas le thème vous bloquer la salle n’est pas horrifique.

La salle est assez particulière dans sa mécanique de jeu, on va essayer de ne pas trop en dire pour vous laisser la surprise mais elle vaut clairement le détour. Pour faire simple, le maniaque, comme dans les films SAW, a laissé la clé de votre liberté bien en évidence au centre de la pièce, mais bien sûr, elle est gardée par un mécanisme aux abords très complexes, très bien réalisé au passage! On se croirait réellement piégés par le tueur aux puzzles! Pour le déverrouiller, il va vous falloir passer une série d’épreuves imaginées par votre geôlier, chaque épreuve réussie vous débloquant un peu plus ce fameux mécanisme. Voilà pour le style de jeu!

Vous démarrez la partie dans une situation plutôt inconfortable et il faudra obligatoirement coopérer pour pouvoir avancer librement! La coopération, l’observation et surtout la discussion entre les joueurs vont être votre principal centre d’intérêt! Une fois libres, vous pourrez explorer votre environnement qui sera riche en surprises! Attendez-vous à vous tortiller dans tous les sens, le jeu est une aventure à vivre et la réflexion ne sera pas le seul fil conducteur de votre épopée! Cette volonté de plonger les joueurs dans une ambiance angoissante participe grandement à l’immersion et on ne voit pas l’heure passer! Petite note pour les plus claustro, certains passages sont très exigus… Ce sont des passages brefs, pas trop longs, mais exigus! Vous voilà prévenus!

Côté énigmes, les épreuves à passer ne sont pas forcément difficiles, il vous faudra surtout comprendre les différents mécanismes et ce qu’ils veulent vous dire. Ces mécanismes sont très bien réalisés, et vous demanderont du doigté, de la patience parfois et de la coopération. La plus grosse difficulté sera d’appréhender l’obscurité et l’inconnu, on ne sait jamais ce qui nous attend! Observez, osez, coopérez et vous devriez parvenir à atteindre la clé tant désirée!

Pour notre part, on est sortis au bout de 50 minutes, après avoir galéré un peu avec le mécanisme final (allez-y doucement, c’est un conseil!^^).

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo  cropped-logo
Une ambiance angoissante, immersive, on a aimé!

ACCUEIL

logologologologologo
On commence à se connaître maintenant! Merci pour l’accueil!

ENIGMES

logologo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Sympathiques mais la salle tourne plutôt autour de mécanismes et de manipulations.

MECANISMES

logologologologo  cropped-logo
Beaucoup à manipuler, les joueurs donnent de leur personne!

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Ne vous en faites pas, ce maniaque n’aura pas raison de vous! Venez le défier dans cette très bonne salle, n’hésitez pas et réservez votre session ici:

 

60mines-logo

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

La malédiction de la Momie

Le vol de Banque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :