#263: Happy Kits – Permis de jouer

Permis de jouer, en effet, même confinés, le jeu reste un bon moyen d’égayer un peu nos journées! Alors, vous allez nous dire que jouer seul ou à 2, sans ses amis, c’est pas tip top… Ne vous en faites pas! Happy Kits a pensé à tout et nous propose un escape home coopératif qui se joue en ligne, et pour ne rien gâcher, il est GRA-TUIT! Allez, on essaye ça!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« L’agence Happy Kits a perdu l’un de ses meilleurs éléments, son game designer Christophe. Depuis plusieurs jours nous sommes sans nouvelle.
A-t-il disparu ? A-t-il été enlevé ?
Nous sommes très inquiets, d’autant plus que nous venons de recevoir un compte à rebours. Le temps est maintenant compté ! L’équipe Happy Kits a donc décidé de faire appel aux meilleurs enquêteurs qui soient : vous »


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité du kit:

Difficulté annoncée: Moyenne

Pour: 4 à 8 joueurs à distance

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Se joue en ligne, en 30 minutes maxi


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous avons donc convié en ligne quelques amis pour résoudre ce nouveau mystère… Alors, tout d’abord quelques précisions pratiques. Pour jouer, il faudra désigner un « game master » (ne vous en faites pas, les seules « missions » qui se cachent derrière cette appellation seront la lecture du pitch de départ et la répartition des adresses internet à suivre, vous ne louperez rien du tout!). Le game master va donc lire l’histoire et distribuer des adresses url à entrer par tous les joueurs dans une page internet. Précisons qu’il vous faudra auparavant vous mettre d’accord sur une méthode de communication. Que vous passiez par Skype, Messenger ou n’importe quoi d’autre, ça fera l’affaire du moment que vous vous entendez!

Quatre url sont disponibles, une pour le GM et trois pour les joueurs. Alors on vous voit arriver, « ben oui mais si on est 5 ou plus?? ». Dans ce cas, plusieurs joueurs joueront alors avec la même url et donc auront la même interface. Une fois que tous les joueurs sont sur leur interface, le jeu commence avec une première énigme explicative qui, comme toutes les autres, sera collaborative! Entendez par là que vous ne pourrez RIEN résoudre SEUL! Chaque joueur détiendra un morceau de la clé de l’énigme et il vous faudra absolument communiquer, échanger vos idées, décrire ce que vous voyez etc… C’est très très bien fichu et on a un vrai contact avec nos proches!

Parlons contenu maintenant. Le jeu se déroule sur 30 minutes, pas une de plus. Alors ça peut paraître court, mais beaucoup de choses à faire, vous aurez! Le jeu contient plusieurs « groupes » d’énigmes (4 – 5 tout de même) qui vous seront proposés dans le même temps! A vous de comprendre quoi faire en priorité! Soyez logique!

Le gros plus de ce kit, c’est que les énigmes vous feront sortir un peu plus du jeu à chaque fois, préparez du matériel à côté (ordinateur, smartphone etc…) Les habitués des kits de l’enseigne retrouveront en 30 minutes à peu près toutes les mécaniques de jeu sympa qu’on a pu déjà trouver dans les autres scénarios! Ce petit kit est un très bon moyen de découvrir l’enseigne et avoir un aperçu de ce qu’elle offre de meilleur! Et s’il vous a plu, n’hésitez pas à vous lancer à l’assaut de leurs autres histoires qui, on vous le promet, seront aussi bien pensées mais avec deux fois plus de bonheur (ben oui deux fois plus longs!)

Nous sommes arrivés au bout avec bien du mal, sur le fil! (Oui, les énigmes ne sont pas forcément ultra difficiles, mais avec la pression du temps qui file… Et on ne s’est pas attaqués aux énigmes dans l’ordre qu’il fallait bien sûr! ^^ )

Un grand bravo à Happy Kits qui, en quelques jours, a pu nous proposer un divertissement de qualité en ces temps troublés…

 


e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Il n’y a aucune raison d’hésiter, c’est bien, c’est gratuit, c’est amusant, dépêchez vous de télécharger votre kit ici:

logo_header

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Mon meilleur ennemi

La clé des Temps Pliés

Défi Mortel

Le talisman magique

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :