#262: Xcapate (Alicante) – Opération Corleone

Nous avions affronté leur maison hantée l’année passée, nous allons maintenant revenir chez Xcapate pour affronter leur big Boss Corleone! Même pas peur…


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« La mafia traverse votre ville en toute impunité et personne n’ose l’arrêter. Vous êtes un groupe d’élite de la police secrète et vous avez reçu un tuyau: dans un refuge mafieux se trouvent les preuves cruciales qui permettront de résoudre le meurtre du juge anti-corruption chargé de démanteler l’organisation la plus dangereuse d’Alicante.

Aurez-vous le courage d’affronter la mafia? »

Ni une ni deux, on va s’infiltrer chez les vilains pas beaux! On va vous les sortir en moins de temps qu’il n’en faut pour rentrer! (Méditez longuement sur cette phrase)


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Moyenne

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 35 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 90%

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous sommes accueillis par une game master super sympathique, qui semble connaître les Deux Fuyards et qui a été vraiment adorable avec nous tout au long de la session! Un grand merci à elle pour son accueil formidable!

Nous sommes revenus pour affronter leurs deux autres salles, en commençant par Corleone. Elle nous avertit d’entrée de jeu, c’est leur salle la plus ancienne,  la toute première salle d’escape game d’Alicante! Alors oui, il y a un côté intéressant à jouer la « toute première salle » d’une région, mais en même temps, ce sont souvent des salles passées de mode à l’heure de la course au 2.0 et l’immersion en prend souvent un coup devant le passif toujours plus riche des joueurs. Voyons si tout ceci se vérifie ici…

… Eh oui… Une fois passés la porte de la room, on ne peut que se remémorer les salles de nos tout débuts, meubles en bois massifs récupérés, accessoires de décoration très communs et peu d’électronique de premier abord… Autant la maison hantée jouait à fond la carte de l’immersion en nous plongeant dans une ambiance ultra sombre par ses effets de jeu et son scénario, là pour le coup, on a du mal à adhérer et on se contente d’avancer sans trop vraiment y prendre goût.

Les énigmes ne sont pas inintéressantes, parfois pas faciles, mais globalement on est toujours sur du traditionnel et la patte « mafieuse » n’apparaît pas clairement. Beaucoup d’éléments de réflexion ne sont pas vraiment intégrés au thème (D’ailleurs, le DON Corleone du « Parrain » se situerait plutôt début XXe et certains éléments utilisés ici n’existaient tout simplement pas à cette époque, bon on chipote c’est ça?). Du coup, sans immersion, difficile de se prendre au jeu. La salle n’est pas mauvaise, elle est juste trop ancienne à notre avis et clairement leurs deux autres salles valent bien plus le détour!

Pour le reste, la fouille nous aura fait perdre pas mal de temps et nous terminerons en 55 minutes! On retrouvera avec plaisir notre GM dont l’accent nous aura marqué jusqu’à encore aujourd’hui (oui, je sais, on peut reparler de NOTRE anglais… Mais elle avait une façon de prononcer TV, adorable ^^) et nous en profiterons pour réserver leur dernière salle que nous reviendrons jouer sous peu!

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologocropped-logo     cropped-logo    cropped-logo
La salle est la première d’Alicante et ça se ressent… Décors simpliste et peu immersifs.

ACCUEIL

logologologologologo
Une game master vraiment très sympa, souriante et chaleureuse!

ENIGMES

logologo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Du mal à se centrer autour d’un thème précis, on part un peu dans tous les sens

MECANISMES

logo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Assez peu, mais en même temps c’est une salle très ancienne.

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Une salle un peu passée de mode, traditionnelle, on vous conseillerait plutôt une des deux autres… Mais si vous souhaitez faire le tour de l’enseigne, n’hésitez pas et réservez votre session ici:

 

logo-xcapate-negro_1

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

La maison hantée

Apocalypse

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :