#235: Lucardo (Manchester) – Virginia House

Notre séjour britannique continue et nous nous attaquons à une nouvelle enseigne: Lucardo. Très proche de notre logement, on y passera une ou deux salles pour tuer le temps! ^^ En avant pour la 235!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« Un tueur en série est en fuite. Toutes les heures, chaque jour, un meurtre est commis. Le tueur a laissé des indices sur les scènes de crime, faisant tourner Scotland Yard en rond. 

Votre équipe a été autorisée à accéder à la scène de crime du dernier meurtre et est chargée de déchiffrer des indices et des énigmes afin de localiser la prochaine victime avant que le meurtrier ne frappe à nouveau. Une vie innocente dépend de vous. »

Rien que ça! Pression sur les Deux Fuyards! Le scénario est somme toute assez classique mais si le côté enquête est bien ficelé, on devrait aimer!

 

 


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Pas vraiment de difficulté annoncée

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 25 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 40%

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

C’est à l’étage d’un immeuble tout à fait banal que nous nous rendons et que nous poussons la porte de Lucardo. Cette enseigne se situe dans Virginia House, d’où le nom de la salle que nous avions réservé ce jour là!

Le game master est très sympathique, tout comme nos voisins de salle d’attente qui joueront une autre salle en parallèle. Le briefing est donc collectif mais rapide, ce n’est pas gênant. Nous sommes ensuite amenés dans le fameux appartement où il est visiblement arrivé malheur à une pauvre victime choisie par le sadique!

Les décors sont plutôt classiques mais bon le scénario veut que nous jouions dans un appartement, le contrat est donc tout à fait rempli. Tous les éléments d’un appart étudiant sont bien là, lit, TV, étagères etc… et on est convaincu par l’ambiance assez sombre apportée par le jeu de lumière. Ça ajoute un petit effet dramatique à la scène, une personne vient d’être tuée et on n’est pas là pour danser la lambada! (Après, vous pouvez hein!)

Côté scénario, la salle vous réserve quelques surprises de fin de partie mais entre temps, on a un peu de mal à voir où le tueur veut en venir. Ça reste une enquête classique, c’est dommage qu’ils n’aient pas plus axé leur salle sur le scénario. On aurait aimé faire plus de découvertes sur le fond de l’affaire au fur et à mesure de l’avancée pour coller davantage à un épisode d’une série policière.

Au niveau des énigmes, la difficulté sera au rendez-vous, que les hard-core gamers se rassurent! Pas tellement de fouille ici mais les casse-têtes proposés sont parfois difficiles à appréhender, surtout si vous ne maîtrisez pas l’anglais. L’une d’elle en particulier vous obligera à traduire un texte énigme et si votre connaissance de la langue de Shakespeare est limite, il vous faudra vous faire aider du game master… A côté de ça, d’autres puzzles sont très sympas et intéressants à résoudre mais manquent de cohérence avec l’histoire (qui peine déjà à se mettre en place et à nous transporter). On résout des choses sans trop savoir pourquoi elles sont là.

Enfin, quelques manipulations, pas toujours faciles à maîtriser, viendront animer un peu la partie mais cette salle reste traditionnelle: à codes et cadenas.

C’est une salle sympathique mais sans plus, on appréciera davantage la suivante chez Lucardo. Dommage qu’ils n’aient pas plus exploité le côté enquête.

Nous sommes sortis sur le fil au bout de 58 minutes et 25 secondes!

 

Mise à jour de notre palmarès!

 


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Un appartement bien mis en scène, mais plutôt classique.

ACCUEIL

logologologologologo
Très sympa, les game masters sont à l’écoute!

ENIGMES

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
Certaines exigeantes et peu de cohérence pour le tout.

MECANISMES

logologo  cropped-logo    cropped-logo    cropped-logo
Assez peu, une salle à codes et cadenas.

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous pensez être un détective en herbe? Aucun serial killer ne vous fait peur (ça rime!)? Alors n’hésitez plus, réservez votre session de jeu ici:

maxresdefault.jpg

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Gem Runner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :