#234: Escape Hunt (Manchester) – Alice in Puzzleland

Nos expériences à Manchester sont assez aléatoires. Une enseigne a su nous contenter à chaque fois: Escape Hunt. Après avoir joué les samuraï, puis les vikings, nous voici fin prêts à entrer au pays des puzzles…


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

« Le Chapelier Fou est en difficulté. Sauvez-le de la reine de cœur sans perdre la tête.

Entrez au pays des merveilles, où le Chapelier a été accusé d’avoir volé les tartes de la reine. Avec Alice introuvable, il est temps que vous endossiez ses chaussures.

Vous avez été retrouvé à la maison du Chapelier. La table est dressée mais il n’y a personne.

Une pancarte sur la pelouse indique « Tea Party annulée par décret royal ». Curieux et curieux…

Trouvez et rendez-vous à la reine en 60 minutes, ou vous perdrez la tête du Chapelier. Chop Chop. »

 

Voilà qui est original! On entre complètement dans l’univers d’Alice sans pour autant la faire intervenir, elle est complètement effacée par les autres protagonistes, et surtout par les Deux Fuyards qui feront tout pour sauver le Chapelier fou!

 


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Facile

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 24 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 70%

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Décidément, rien n’y fait, c’est chez Escape Hunt qu’on jouera les meilleures salles! Nous y retournons donc une fois de plus pour tester leur Alice au pays des puzzles…

L’accueil est toujours aussi agréable les game masters aiment les escape games et sont très souriants, rien à dire, l’une des rares enseigne où on se sent accueillis.

Nous sommes donc invités à la petite fête de la reine de cœur, mais souci: le Chapelier aurait chapardé les tartes… A nous de résoudre ce mystère avant de perdre littéralement la tête…

Les décors sont superbes, disons le clairement. L’esprit du livre/film est vraiment bien retranscrit et de nombreux éléments de décors ou de gameplay feront immédiatement écho dans l’esprit de ceux qui ont grandi avec Mickey. C’est très soigné, beaucoup de détails rendent le tout très joli à l’œil et donnent une cohérence entre tous les éléments. Le scénario est des plus amusant et, même s’il y aura un peu de lecture pour approfondir ou pour résoudre quelques énigmes, l’immersion est là.

Mais ce n’est pas que beau! Les énigmes ne sont pas en reste et vont vous faire vivre 60 minutes haletantes! Il y a beaucoup à faire et vous ne pouvez pas vous attaquer à tout en même temps: la seconde partie étant d’abord verrouillée il vous faudra ruser pour parvenir à entrer chez le Chapelier! Toutes les énigmes sont parfaitement dans le thème et renvoient systématiquement au film éponyme. On regrettera juste que certains passages nécessitent de la lecture, en anglais donc. Un anglais de base peut vous permettre de vous en sortir mais certains mots peuvent vous bloquer un moment… Un certain passage demandera même une certaine connaissance culturelle (qu’on n’avait pas) bien précise sur l’Angleterre, le game master a du nous donner la solution il nous était impossible de résoudre l’énigme (un genre de jeu de mots anglais). Pour le reste, un peu de fouille et beaucoup de logique vous permettront d’avancer. Si vous êtes cohérent et essayez d’abord ce qui vous paraît le plus évident, vous devriez boucler pas mal de casse-têtes! (Petit test pour vous auto-évaluer: un mur en feu, vous avez un saut d’eau, vous…? Appelez le 18! Ben oui! ^^)

La salle est en plus sertie de nombreux mécanismes, pour certains assez surprenants, qui se fondent parfaitement dans le décor loufoque du pays des Merveilles! Avoir vu le fim ou lu le livre pourra peut être vous inciter plus facilement à tester des choses mais ce n’est pas obligatoire. Encore une fois: allez au plus évident! 😉

On a passé un très bon moment dans cette salle et nous avons pu sauver le Chapelier en 50 minutes! Wahou, ce fut intense!

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Très beaux décors, parfaitement dans l’esprit « Pays des Merveilles ».

ACCUEIL

logologologologologo
Toujours aussi sympathique!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Fun et dans le thème, l’une d’elles nécessite une connaissance particulière…

MECANISMES

logologologologo  cropped-logo
Ludique, la salle propose des tas de manipulations immersives.

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Ne vous laissez pas impressionner! Entrez donc au pays des puzzles en réservant votre session de jeu ici:

téléchargement

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

The Last Vikings

The fourth samuraï

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :