Nous avions apprécié la salle « Forsaken », cette cabane abandonnée de Breakout. Nous avons donc tout logiquement réservé une autre salle: Disturbed (perturbé si vous préférez).
De quoi que ça raconte:
« Jennifer Richards est portée disparue depuis plus d’une semaine. Après avoir enquêté sur une série de cas d’enlèvements, elle a resurgi à la suite d’un signalement anonyme concernant les activités de l’hôpital apparemment abandonné de Moorton. Vous êtes l’équipe d’élite SWAT choisie pour enquêter sur les allées et venues de PC Richards.
En entrant dans les couloirs sinistres de l’hôpital, vous commencez à vous sentir mal à l’aise, comme si vous n’étiez pas les seules personnes à l’intérieur de ces vieux murs poussiéreux. Une voix résonne dans les couloirs et, tout à coup, cette enquête de routine se transforme en lutte pour votre vie … »
Encore un hôpital abandonné… Endroit propice à zombies, aux fantômes ou autres bizarreries qui vous font trembler… Allez, on ne se débine pas! En chasse les Fuyards!
Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room
Difficulté annoncée: 5/5
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 40%
Particularités: Rien à signaler
Ce qu’on en a pensé…
Nous décidons de retourner chez Breakout, après tout, ce n’est pas très loin de notre chambre et la première salle était somme toute sympathique! Bon, Monsieur n’est pas rassuré par l’illustration et le résumé, mais on prend son cadenas à deux clés et on se lance!
Rassurons tout de suite les plus sensibles: la salle ne fait pas vraiment peur. L’ambiance est glauque, c’est sale etc… Mais rien de bien effrayant, 1/10 au trouillomètre!
L’accueil est sympathique mais il y a du monde et on sent qu’il faut enchaîner sans traîner. Nous voilà donc propulsés dans cet hôpital abandonné, livrés à nous-mêmes…
La salle n’est pas gigantesque, les différentes zones sont assez petites mais sobrement décorées, on ne se marche donc pas trop sur les pieds! L’ambiance est, comme promis, glauque, sombre, salle, du sang à gogo sur les murs et des choses bizarroïdes dans des bocaux… C’est clair, il se passe de drôle de choses ici… Le tout fonctionne sans être exceptionnel, on ne se sent pas forcément effrayés mais pas forcément à l’aise non plus.
Par contre, les énigmes proposées sont, à quelques exceptions près, un peu trop perchées à notre goût. Il arrive régulièrement que plusieurs interprétations soient possibles, ce qui vous fait perdre du temps, et le fait de ne pas vraiment comprendre ce qu’on fait là n’aide pas du tout. Le scénario est cohérent, mais une fois en jeu, on ne sent pas vraiment de progression ou d’enchaînement logique à ce qu’on fait. Certains casse-têtes sont sympathiques, mais on bloque trop facilement même en ayant la bonne procédure tant le moindre détail peut vous fausser le résultat. Un calcul semble évident à réaliser? Que nenni, plus vous essayerez, plus vous aurez de résultats différents selon que vous prenez une donnée en compte ou pas… On ne s’amuse pas spécialement et on essaye de progresser comme on peut, cette salle est bien en-dessous de la cabane abandonnée de l’enseigne.
Très très peu de mécanismes ou de manipulations à se mettre sous la dent, nous sommes ici sur une salle traditionnelle à cadenas.
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à nous tirer de ce mauvais pas, nous avons nous aussi disparu et nos articles vont donc s’arrêter là… Naaaaan pas possible! ^^
Mise à jour de notre palmarès!
Si nous devions noter…
DECORS / IMMERSION |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le thème est globalement respecté mais on ne se sent pas du tout effrayé. | |
ACCUEIL |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sympa mais expéditif à cause du monde présent dans l’enseigne. | |
ENIGMES |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Liens peu logiques, énigmes parfois perchées ou ambiguës. | |
MECANISMES |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rien de notable. |
C’est à vous de jouer!
Les hôpitaux abandonnés n’ont pas de secret pour vous? Venez résoudre ce curieux mystère et réservez votre session de jeu ici:
A voir également dans cette enseigne:
Votre commentaire