#220: MegaZone (Chalezeule) – Le Globe des Vents

Après avoir résolu (de justesse!) notre première enquête, nous restons à MegaZone pour investir cette fois un navire pirate! Yo ho! A nous le trésor!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Une vieille légende de la ville de Beaufort raconte qu’un navire appartement au célèbre amiral Barbe Noire aurait coulé il  y a 100 ans et qu’il renfermerait un mystérieux trésor, appelé le Globe des Vents! 

Aujourd’hui nous en sommes certains, la légende n’en est plus une, puisque le bateau a refait surface! J’ai fait appel à vous aujourd’hui pour retrouver le Globe des Vents, puisqu’apparemment vous êtes les meilleurs! La légende dit :  quiconque possède le globe assoit sa domination sur la totalité des vents du globe terrestre! Je suis d’ailleurs persuadé que c’est pour cela que Barbe Noire est devenu si célèbre et craint! Mais je dois vous prévenir avant de mourir, la légende dit que Barbe Noire aurait maudit son navire et dit : « Seuls le diable et moi-même connaissons l’emplacement de mon trésor et le Diable aura le tout! » Soyez prudent. Nous avons estimé que le bateau reste à la surface environ 1 heure, bonne chance, une fois le globe en ma possession, nous pourrons parler affaire plus longtemps!

Nous voici mercenaires en somme! Allez, infiltrons ce bateau pirate ni une ni deux et ramenons le Globe à la maison!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: 3/5

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: 37 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 40%

Particularités: Rien à signaler.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Après une courte pause, notre game master change son fusil d’épaule et passe d’enquêtrice au FBI à un capitaine peu commode! 😉 Il va falloir nous démener pour lui ramener ce qu’elle désire! Munis de nos talkie-walkies (oui bon, ça ne fait pas trop pirate m’enfin ça passe!), nous pénétrons à l’intérieur du vaisseau de Barbe Noire…

Pour ce qui est de la décoration, aucun problème! Tout est en bois, de qualité, joliment décoré, de nombreux accessoires confirment bien que nous nous trouvons au cœur de la piraterie! Les différents objectifs à suivre sont clairs, nous savons ce que nous recherchons et c’est toujours parfaitement cohérent et dans le thème! Pour parfaire l’immersion, une ambiance sonore plus présente aurait été bienvenue, mais ça n’a en rien gâché nos envies de trésor! D’autant que nous n’aurons pas trop le temps d’y penser: cette cale recèle bien des mystères à résoudre…

En effet, les énigmes sont assez nombreuses et, malgré le niveau de difficulté annoncé de 3/5, elles sont parfois assez retord et pourront vous faire perdre de précieuses minutes! En particulier si vous n’êtes pas des as de la fouille et de l’observation, comme vos fuyards préférés… Il est arrivé à de nombreuses reprises qu’on se retrouve sans savoir quoi faire et, après avoir retourné la pièce dans tous les sens, notre gentille GM nous indique de lever la tête ou de baisser les yeux: « ah! Ben oui… » ^^

De nombreux casse-têtes sont très originaux et encore jamais rencontrés jusqu’ici! (C’est formidable, ça, en 220 salles, on arrive très souvent à être surpris, preuve que l’imagination des créateurs est loin d’être épuisée!) On retiendra surtout la toute dernière énigme, la moins évidente, même en ayant compris quoi faire la résolution aura posé pas mal de malentendus. Cela dit, elle est encore une fois assez inédite et fait intervenir un matériel de qualité!

Dès les premières secondes de jeu, la salle vous offrira de belles séances de manipulation. Cette room n’est pas que cérébrale, qu’on se le dise! Il va falloir se retrousser les manches! Tout est parfaitement intégré au thème et vous aurez parfois l’impression de jouer une partie de Fort Boyard version boucaniers! Ces petites séances mécanismes offrent des coupures rafraîchissantes dans vos réflexions, les petits et grands enfants se régaleront!

Nous avons été un peu plus performants que sur l’autre salle et sommes sortis en 46 minutes! (Pas simple non plus, hein!)

IMG_1283.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo logo
Rien à dire, c’est beau, soigné, l’immersion est au rendez-vous!

ACCUEIL

logologologologo logo
Toujours au top.

ENIGMES

logologologologo   cropped-logo
Beaucoup plus abordables que dans la première salle, elles restent sympathiques et originales!

MECANISMES

logologologologo  cropped-logo
De jolies manipulations à réaliser et de sympathiques mécanismes à débloquer.

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Barbe Noire peut aller se raser, le Globe est à nous! Il ne tient qu’à vous de le défier en réservant votre session de jeu ici:

logo-hd-0918.png

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Long John

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :