#219: MegaZone (Chalezeule) – The Long John

Non loin de Besançon, une zone commerciale nous propose, en plus d’un superbe restaurant chinois (où l’on s’est rempli la bedaine à coups de baguettes), un centre de laser game qui propose aussi deux salles d’escape game. Bienvenue chez MegaZone!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Parviendrez-vous enfin à élucider le mystère de The Long John ?

Mais prenez garde, se lancer sur les traces d’un tueur mythique n’est peut-être pas sans danger…

Formez votre équipe d’enquêteurs (de 3 à 6 personnes) afin de découvrir les preuves qui permettent d’identifier le tueur en série.

Vous aurez 60 minutes pour résoudre l’enquête .

Après une série de sept meurtres ayant le même mode opératoire, un nouveau meurtre se rajoute encore a la liste. Surnommé « The Long John », le serial killer n’est toujours pas identifié et aucune preuve ne semble se dessiner. Avec votre équipe de détectives, rassemblez les preuves sur les lieux du crime afin d’inculper et d’identifier The Long John.

Voici donc une enquête policière pour commencer. Pff, long ou pas, prépare toi, John, les Fuyards sont à tes fesses!



 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: 5/5

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: 48 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 30%

Particularités: Rien à signaler.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

C’est une game master dynamique et très sympathique qui nous prévient dès notre arrivée: nous avons choisi une salle trèèèès difficile! Qu’à cela ne tienne, nous relevons le défi!

Le complexe MegaZone propose deux rooms à l’étage du bâtiment, c’est là que se tiendra notre briefing bien inquiétant. En effet, un tueur rôde, et il va falloir s’en occuper! Oui mais, ce ne sera pas chose aisée…

Les décors de la salle sont assez classiques, normal puisque la scène de crime est un appartement tout ce qu’il y a de plus banal. Mais ne vous y fiez pas, de nombreux mystères sont cachés ici… La suite de la room sera plus sombre au fur et à mesure que nous progressons vers notre cible. Le côté « enquête » est très bien exploité et il ne s’agira pas d’un simple jeu de déduction. Non non, écarter un suspect pourra s’avérer être assez subtil, il vous faudra bien comprendre pourquoi vous êtes là! D’autant que, trouver le suspect ne sera pas suffisant! Il va vous falloir trouver l’arme, la technique etc… C’est très bien écrit et réaliste, nombre de pistes pourront s’avérer fausses, des leurres laissés par le tueur! A vous de faire les bons choix et Dieu sait qu’il est facile de se laisser entraîner dans une fausse piste qui a l’air tellement alléchante! Cela dit, en approchant de la fin de salle, s’il vous reste plusieurs possibilités, il vous sera possible de faire appel au hasard et tenter différentes combinaisons. (Pas s’il vous reste 50 choix, hein, n’exagérons pas! On ne va pas vous mâcher le travail!)

Concernant les énigmes, le tout n’est pas inaccessible et beaucoup d’éléments seront à votre disposition en début de partie, ce qui fait que vous vous retrouverez avec l’envie de partir dans 50 directions sans arriver à en aboutir une seule… ^^ On était prévenus, pas facile de retrouver ce tueur… D’autant que certains leurres annoncés plus haut peuvent vous prendre un bon moment de réflexion, pour au final zéro résultat! Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner: examiner la forme plutôt que le fond 😉 Débrouillez-vous avec ça! Un autre petit conseil: fouillez!!! Certains petits éléments nécessaires à votre progression sont plutôt bien planqués! N’hésitez pas à tout retourner! (En douceur, hein!) Mais ne vous en faites pas, en cas de besoin, votre game master du jour saura vous aiguiller comme il faudra! 😉

Côté mécanismes, il y en a finalement assez peu, mais le peu est original et bien amené. Au final, c’est plus un très bon jeu d’enquête et de déduction qui vous attend. Faites chauffer les neurones, ils seront mis à lourde contribution!

Nous sommes parvenus à résoudre le mystère sur le fil, en 58 min 49 secondes! Ouf! Ce tueur n’aura pas eu notre peau!

IMG_1282.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo     cropped-logo
Au départ assez simplistes mais des surprises sont à prévoir…

ACCUEIL

logologologologo  logo
Très sympathique et agréable!

ENIGMES

logologologologo   cropped-logo
Difficiles, vous êtes prévenus! Mais terriblement réalistes!

MECANISMES

logologologo    cropped-logo     cropped-logo
Assez peu, le cœur du jeu n’est pas là.

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Nous sommes certains d’avoir titillé votre âme de détective, non? Si c’est le cas, n’hésitez pas une seconde et réservez votre enquête ici:

logo-hd-0918.png

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Le Globe des Vents

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :