#218: PlayHeure (Besançon) – Icare 1.0

Nous quittons la Suisse, il est déjà temps de repartir… Mais en chemin, nous nous arrêtons à Besançon pour tester quelques salles! On commence chez Playheure avec leur salle Icare 1.0. En avant pour la 218ème!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Les ordinateurs prennent de plus en plus le contrôle sur notre cerveau. Ils sont secrètement commandés par ICARE, une Intelligence Artificielle qui veut prendre le pouvoir total sur les humains. Pour arriver à ses fins, elle développe une armée de cyborgs.

Votre esprit a été manipulé et vous êtes convoqué pour intégrer cette armée. Leur mode opératoire est simple, ils formatent votre cerveau et l’ensemble de vos 5 sens pendant 1 heure puis ils le reprogramment.

Aurez-vous encore suffisamment d’humanité pour éviter que votre cerveau ne soit formaté?

Cette fois, on est partis pour se faire laver le cerveau afin de devenir de bons petits cyborgs bien obéissants! James Blunt, c’est pour toi! 😉

giphy.gif

 


 


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficulté ajustable

Pour: 3 à 5 joueurs

Record de la room: 41 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 40%

Particularités: Rien à signaler.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

A notre arrivée dans l’enceinte de Playheure, nous sommes accueillis par un game master on ne peut plus chaleureux, sympathique et désireux d’offrir une salle la plus immersive possible! Dans l’espace d’accueil très cosy, autour d’un bon sirop local, nous discutons un bon moment de l’escape game dans la région, et c’est un plaisir de voir que les enseignes s’entraident et se recommandent l’une l’autre.

Mais ce n’est pas tout ça! On est là pour une bonne raison: jouer! 😉 C’est alors que notre GM se métamorphose et devient, accessoire à l’appui, un androïde envoyé pour nous expliquer les conditions de notre recrutement chez ICARE! Le jeu d’acteur est très amusant et vraiment bienvenu, on entre petit à petit dans l’univers décalé mais complexe du créateur de la salle. Il va donc nous aider à nous réveiller, réveiller nos sens, pour ne pas perdre complètement notre humanité et retourner à notre vie passée, avec peut être un peu moins d’écrans? On verra… ^^

Munis de notre attirail cybernétique, nous entrons dans nos cellules de formatage…

Voyons tout d’abord ce qu’il en est question décors. Le début de partie est original et ce n’est qu’après cette introduction que nous pourrons régaler nos mirettes des superbes décors de la room! Ça rend, su-per-bien! Vu comme ça, on a du mal à imaginer que tout a été fait main, avec beaucoup de matériel de récupération! Quand on approche le regard bien sûr on s’en rend mieux compte, et ça fonctionne super bien, la salle est vraiment très belle! Chapeau pour le travail de Titan! Le scénario tient ses promesses, la salle est organisée autour d’épreuves mettant au travail nos 5 sens, notre progression pouvant être suivie sur un écran bien intégré à la salle. En guise de timer, vous retrouverez par exemple le niveau de formatage de votre cerveau! Les objectifs sont clairs, lisibles, on sait où on en est, ce qu’il reste à faire, tout ceci rend la salle fluide et très agréable à jouer.

Côté énigmes, ici aussi aucun souci, le démarrage forcera les joueurs à coopérer pour pouvoir progresser, mais rappelez vous bien que selon le nombre de personnes qui composent votre équipe, certains éléments peuvent être inutiles! (Les prendre en compte peut vous induire en erreur et vous faire perdre du temps mais après tout, c’est le jeu!) La fouille est présente mais en quantité raisonnable, si vous avez un joueur qui laisse en général traîner ses mains partout, laissez son art s’exprimer et ça devrait aller. Comme promis, les énigmes feront intervenir tous vos sens mais pas seulement! L’observation sera parfois une alliée précieuse…

Quelques mécanismes viendront parfaire votre expérience de jeu, toujours bien intégrés à la salle et au thème.

On a passé un très très bon moment dans cette salle et c’est de nouveau humains que nous sortons au bout de 47 minutes! Le GM tient plusieurs records selon la taille des équipes et le niveau de difficulté et dans notre catégorie, nous crions bien fort:

01C’est un nouveau record !! 02

 

IMG_1173

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo  logo
Tout a été fait main et tout rend extrêmement bien! Bravo pour le travail accompli! Le petit jeu d’acteur en début de partie met très vite dans l’ambiance!

ACCUEIL

logologologologo  logo
Un game master au top, passionné, qui donne envie dès les premières minutes de se jeter dans la salle!

ENIGMES

logologologologo   cropped-logo
Variées, mettant vos sens à l’épreuve!

MECANISMES

logologologo  logo   cropped-logo
Des mécanismes intelligents, bien pensés qui se fondent parfaitement dans le scénario.

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Résistez à l’appel de l’intelligence artificielle, reprenez le contrôle en réservant votre session cybernétique ici:

logo.png

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :