Découverte: Happy Kits – Le Talisman Magique (Kids)

Nous avons déjà joué bon nombre de scénarios venant d’Happy Kits. Vous savez? Ils proposent des escape home à télécharger et à imprimer pour jouer chez vous! Eh bien ils pensent également à vos petits chérubins et ont conçu un escape game rien que pour eux! Eh oui! Nous avons pu le faire essayer à toute une classe dans une école, on vous raconte tout ça!

Le pitch

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours (qu’on vous fera quand même, na!) on vous laisse découvrir:

Nous partons donc pour le Pays des Deux Ciels où tout le monde est redevenu enfant! Pas cool, hein? Mais heureusement, les escapers en herbe feront tout pour remettre les choses en ordre!

Commençons par préciser que nous avons fait joué cet escape home à une classe de CP (6-7 ans quoi), et les élèves étaient 12 à plancher sur le problème. Happy Kits vous recommande de limiter le nombre d’enfants à 7-8, mais les jeunes détectives se sont regroupés en binômes, ça a parfaitement fait l’affaire!

Qu’ont pensé les enfants du scénario: Une fois qu’ils se sont imprégnés de ce nouvel univers (beaucoup d’informations leur sont parvenues en début de jeu), ils ont finalement parfaitement compris ce qu’on attendait d’eux!

Ce qu’en ont pensé les Deux Fuyards: Le scénario est très intéressant et la mise en scène de départ est, comme toujours chez Happy Kits, très soignée. N’hésitez pas à décorer un peu la pièce pour « ambiancer », comme dirait l’une de nos élèves. On regrette un peu le final, beaucoup moins dense et qui peine à conclure l’aventure. (Les enfants ont dit « c’est fini?! » ^^ Ils n’ont pas immédiatement compris la fin.) Organiser la partie est très facile et demande finalement assez peu de moyens et le rendu est plutôt joli. Le scénario est découpé en 3 parties bien identifiables par les enfants, l’adulte s’assurant que tous aient bien saisi l’étape dans laquelle ils se trouvent.

 

Les énigmes

De ce côté-là, pratiquement rien à redire! Les énigmes sont parfaitement accessibles sans être trop faciles. Il est vrai qu’il cible davantage un public de 6 à 12 ans pour que chaque énigme soit réalisée sans aide de l’adulte. Cependant, en aiguillant nos « petits » de 6-7ans, les énigmes étaient tout à fait abordables et aucune d’entre elles ne les a rebutés. Les enfants les ont abordées de manière très enthousiaste, ils en demandaient toujours plus et étaient toujours ravis d’avoir percé l’un des casse-têtes! Les énigmes sont de natures très variées, on retrouve du calcul, de la logique, de l’observation, un poil de fouille, de la lecture, des énigmes sensorielles, des devinettes et même de la manipulation de tablette numérique qui apporte une bonne dose de réalité augmentée dans la partie! Les élèves ont adoré!

Qu’ont pensé les enfants des énigmes: « Quoi c’est déjà fini?? Encore! » Ça vous résume à peu près la situation? Ils étaient à fond!

Ce qu’en ont pensé les Deux Fuyards: Parfaitement adaptées au niveau des élèves, les énigmes sont bien écrites, à la fois ludiques et faisant travailler les méninges! ^^Happy Kits propose ce jeu aux enfants de 8 à 12 ans, on pense que ce sera peut-être un peu simple pour les 12 ans et tout à fait abordable avec un petit coup de pouce pour les 6 ans. Une chose est certaine, l’univers les transportera tous à coup sûr! La réalité augmentée apporte la petite touche de magie pour les plus jeunes, même si, d’une tablette à l’autre, scanner les éléments pourra s’avérer être un jeu d’enfants ou devenir un enfer qui cassera un peu le rythme. On vous recommande de tester votre appareil sur l’ensemble des documents pour les valider avant de les proposer à votre public, c’est ultra rapide… L’énigme finale mériterait un petit support pour que les enfants puissent s’organiser sans l’aide d’un adulte qui leur impose la façon de faire, mais rien de bien méchant à modifier.

 

Alors, verdict?

Happy Kits signe ici un kit de qualité à proposer aux enfants, qui les transportera le temps d’une heure dans un autre univers riche, magique et immersif. Le test a été un franc succès, les élèves sont repartis avec la banane et en ont redemandé, et c’est bien ça le plus important! N’hésitez pas, achetez votre kit personnalisable ici:

logo_header.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :