#214: Le défi des Ducs (Dijon) – Magie Noire

Nous terminons notre journée à Dijon en flânant un peu dans les rues animées. Nous croisons la devanture d’un hôtel et… Oh! Trois pas en arrière plus loin, nous voyons une grande affiche: l’hôtel propose un escape game aux clients!! Nous entrons pour voir ce qu’il en est et notre rendez-vous est pris: sorcière, accroche toi à ton balai, on arrive!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît…

Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau. Entre magie et fantastique, venez frissonner avec votre équipe !

Serions-nous les prochains Alice et allons-nous visiter le pays des Merveilles? Voyons cela…


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 5 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 85%

Particularités: Signée Locked Up.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Commençons par clarifier une chose: ce n’est absolument pas une salle horrifique. Le titre pourrait laisser penser le contraire mais on est bien dans une ambiance fantastique.

La salle est proposée par l’enseigne Locked Up et vous pourrez donc la jouer en région parisienne sans aucun souci!

A présent, laissez-nous vous conter notre aventure…

Il était une fois, deux fuyards qui décidèrent délibérément de pénétrer une étrange forêt, bien dissimulée… au sous-sol d’un hôtel! ^^ Notre sympathique game master nous amène effectivement dans les bas-fonds de son établissement pour nous expliquer qu’on ne risque rien, à part peut être de se faire dévisser la tête par une sorcière… Bon, pour nous, c’est un jeudi quoi. ^^

Forêt forrrrmidableuh!

Nous pénétrons, comme promis par le scénario, dans la forêt enchantée… Là vous vous dites: « mouais, un extérieur en intérieur, ça doit être tout moisi, kitch, pas convaincant… » Eh bien figurez-vous que pas du tout! La salle est superbe! L’exercice était périlleux, mais il est réussi! On vous laisse juger avec cette photo tirée du site de l’enseigne:

Magie-Noire-1.jpg

C’est quand même plutôt pas mal, non? Les jeux de lumière et l’ambiance sonore sont de plus totalement maîtrisés! Par contre, l’espace de jeu de cette première partie de room est assez étroit, on imagine mal des grands groupes évoluer là-dedans… A deux, c’était parfait! 😉

La suite de la salle ne sera pas en reste, l’antre de la sorcière est tout aussi (sinon plus) soigné! Bravo pour les décors!

L’immersion est également apportée par toutes les interactions avec différents personnages qui font office de game master et qui vous aideront tout au long du jeu. Le scénario est somme toute assez banal mais les mises en scènes proposées rendent l’histoire prenante et quelques fois vraiment magique! (On pense à un moment en particulier, pour quitter la forêt…^^)

Pour venir à bout des énigmes proposées, il va vous falloir d’abord garder l’œil bien ouvert! La salle vous imposera de bonnes séances de fouille, tant visuelle que physique, et au vu de l’obscurité (la room est en effet assez sombre dans son jeu de lumière, mais c’est normal, ce n’est pas mon Petit Poney ici!) la tâche sera ardue! Pour le reste, une bonne logique devrait faire l’affaire. Dites-vous bien que si vous bloquez sans savoir quoi faire, c’est qu’il vous manque un objet et qu’il vous faut fouiller!

Magie, magie, et la sorcière a du génie!

Pratiquement pas de cadenas dans cette room, la salle fait honneur aux mécanismes, aux automatismes et aux manipulations! Tout ce qui peut s’ouvrir s’ouvrira comme par magie! 😉 C’est très prenant, coopératif et amusant, les joueurs sont très actifs dans la salle du début à la fin. Bon, petit bémol à propos d’un mécanisme qui fonctionnait mal et qui, du coup, ne pouvait pas s’activer. Ça arrive, ce n’est rien, et on a de plus réussi à contourner l’obstacle! ^^

On a donc passé un très bon moment avec notre petite sorcière mal aimée et nous avons brisé le sort en 45 minutes!

Nous avons pu après cela discuter un peu avec le game master et avec le créateur de la room, tous deux fort sympathiques, et nous ont fait découvrir plein de choses sur l’histoire de l’hôtel… La seconde room promet d’être authentique! Nous reviendrons!

IMG_0312.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Su-per-be! Les décors sont très soignés!

ACCUEIL

logologologologologo
Au top, personnel accueillant et passionné!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Beaucoup de fouille et d’observation, énigmes nombreuses et intéressantes.

MECANISMES

logologologologologo
Beaucoup d’automatismes qui rendent la salle… magique!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

N’ayez crainte, osez vous aventurer dans cette belle forêt! La sorcière n’aura pas votre peau, défiez-la en réservant votre session ici:

defi-des-ducs-escape-game-dijon.jpg

bouton-préc

bouton-suiv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :