#212: Arcanium (Dijon) – Le Repaire du Tueur

Éloignons-nous un peu du centre ville de Dijon pour tester la première enseigne à s’être installée dans le coin: Arcanium, une agence qui vous permettra d’effectuer des voyages dans le temps… En route Marty!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

LE PROFESSEUR KAIROS A MIS AU POINT UNE MACHINE UNIQUE AU MONDE,
ARCANIUM : LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS.

Obsédé par le temps qui passe, le professeur Kairos a, pendant des années, voyagé à travers le temps et l’espace. Au cours de ses différents périples il a résolu les plus grandes énigmes de notre histoire passée ou future. Désormais, il vous met au défi de faire mieux que lui en revivant les énigmes de votre choix.

Serez-vous à la hauteur ?

Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est détourné.

Kidnappés par un tueur en série vous vous réveillez enchaînés, menottés, mais aucune trace du tueur…

Ah les voyages dans le temps, ça finit toujours mal… Allez, échappons à un autre psychopathe! (Le monde change quand même hein… Il y a beaucoup de fêlés!^^)


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 3 à 5 joueurs

Record de la room: 47 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 22%

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Quel bonheur d’arriver à l’enseigne et d’y trouver un graaaand parking, pas de soucis pour trouver une place, pas de sous sous à mettre…

En entrant chez Arcanium, nous avons la bonne surprise de croiser un game master qui nous a fait jouer une salle il y a bien longtemps dans les Hauts de France, ça fait toujours plaisir de retrouver des gens sympas! (Coucou à lui!)

L’espace d’accueil est très agréable et nous sommes rapidement pris en charge par notre GM du jour, très très sympathique lui aussi, qui nous conduit vers le lieu de notre prochaine aventure. Notre voyage à travers le temps a donc mal tourné et nous voilà emprisonnés par un malade dans son repaire…

La mécanique de jeu prévue par les créateurs fait que vous ne vivrez pas tous la salle de la même façon. On n’en dira pas trop bien évidemment mais une bonne partie de jeu sera concernée! On a adoré ce concept d’autant qu’il y avait de quoi faire dans tous les coins!

La room est très bien décorée et accessoirisée du début à la fin. Le repaire est assez vaste et présente des environnements variés en gardant une même ambiance, une même atmosphère tout du long. Le scénario ne tient pas une place essentielle, et même si les énigmes tentent de vous maintenir accrochés à la vie du tueur et de vous raconter son histoire, elles peuvent tout à fait être résolues sans y attacher trop d’importance. Libre à vous de vous y attarder mais la masse de choses à faire risque de vous occuper un bon moment!

En effet, les énigmes sont assez nombreuses dans cette salle. S’il y a un maître mot à proposer ici, ce serait « collaboration ». Clairement, tout sera fait pour que les joueurs jouent ensemble et les individualistes risquent de se retrouver rapidement coincés! C’est très agréable de jouer des salles où la notion d’équipe est réellement mise en lumière, les joueurs ont réellement besoin les uns des autres pour faire avancer la salle et la clé du succès sera clairement dans la communication entre participants! Au-delà de ça, les énigmes sont très variées, il y a de tout. L’observation sera très importante et le moindre détail manqué peut vous faire perdre un temps considérable! Le niveau de difficulté est assez relevé pour des personnes qui n’auraient jamais joué d’escape game. Si vous êtes débutants, n’hésitez surtout pas à fouiller, à toucher, à regarder partout! La logique des énigmes n’est pas tordue tout est cohérent mais c’est très très dense!

Quelques mécanismes automatiques et sympathiques viendront animer votre session, surtout à la fin, mais les manipulations en cours de jeu sont très immersives et ludiques. Le tout est en plus de cela très beau, bien ancré dans le thème, et rendra les joueurs actifs de leur salle.

Le tueur n’aura pas eu notre peau, nous nous sommes échappés au bout de 48 minutes!

IMG_1281.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
C’est cohérent, c’est beau et bien réalisé

ACCUEIL

logologologologologo
Extra, merci pour ce sympathique moment!

ENIGMES

logologologologologo
Le mot « collaborer » prend tout son sens ici!

MECANISMES

logologologologo   cropped-logo
De bonnes manipulations qui immergent un peu plus les joueurs.

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Ce tueur n’aura pas eu raison de nous! Vous en sentez-vous capable?? Venez le défier en réservant votre kidnapping ici:

Logo-Arcanium-menu.jpg

bouton-préc

bouton-suiv

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :