#211: 221B Baker Street (Dijon) – L’alchimiste de l’Orient Express

Au revoir, Troyes, et bonjour Dijon! Notre petit voyage continue vers le sud est et nous nous arrêtons chez 221B Baker Street! Pas à Londres, hein!! Mais vous vous doutez sans doute du thème de notre prochaine salle: Sherlock sera de la partie!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Sauvez la vie de Sherlock Holmes !

Sherlock Holmes a été empoisonné par l’alchimiste Altan Yildirim, sbire de Moriarty. Le Docteur Watson est à son chevet, et c’est vous qui devrez fouiller le wagon et concocter l’antidote. Parviendrez-vous à sauver Sherlock avant que le train n’arrive à destination ? Saurez-vous concocter le remède du poison qui menace la vie du Détective ?

Traversez l’Europe dans le mythique Orient-Express !

Vous n’avez que peu de temps dans le wagon du célèbre train pour réaliser votre objectif. Le train quittera la gare de Belgrade très prochainement, et qui sait ce que vous réservera le trajet jusqu’à la gare suivante…Si tout ne se déroule pas comme prévu, saurez-vous réagir à temps ? Vos nerfs vont être mis à rude épreuve…

Voilà donc de quoi il retourne…Il va falloir absolument réussir, ce serait trop triste de perdre notre Sherlock préféré… En selle, cow-boy!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: 4/5

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: 42 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 45%

Particularités: 2.0, pas de cadenas!


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous entrons au 221 B qui s’avère, pour le moment, être un bar qui a l’air très cosy et plutôt sympa! On se prendra bien un petit cocktail après l’effort! 😉 L’enseigne, enfin le bar, propose moult événements et activités chaque jour de la semaine mais pour l’heure, c’est l’escape game qui nous intéresse…

Nous gravissons les étages pour nous retrouver face à l’entrée de notre première room. Notre sympathique game master nous annonce alors notre mission. Le grand Sherlock Holmes a été empoisonné! A nous de trouver un remède à bord de ce train en marche avec l’aide, à distance, du Dr Watson resté à son chevet. Allez, motivé, le train quitte la gare avec les Fuyards à son bord…

Première chose, la salle est très très belle. Les décors sont très immersifs d’autant que, comme annoncé sur la page de réservation, le paysage défile sur les écrans pour renforcer la sensation de mouvement! C’est très bien réalisé du début à la fin, très cohérent. Côté scénario, toutes les promesses sont respectées, le Dr Watson sera votre meilleur atout pour résoudre cette affaire et la façon de communiquer avec lui est assez originale. De plus, attendez-vous à résoudre quelques petites « quêtes annexes », la concoction du sérum ne sera pas votre seul préoccupation durant ce voyage qui s’annoncera mouvementé! On n’en dira pas trop! ^^

Parlons des énigmes, qui sont très nombreuses dans cette room! La salle est assez dense et il ne vous faudra pas perdre trop de temps si vous voulez sortir à temps. La difficulté est assez variable certains casse-têtes demandant plus de réflexion et de logique que d’autres, et certains mécanismes demanderont un peu d’observation pour se laisser dompter (particulièrement en fin de partie). Les associations d’idées se font en général plutôt bien, reste à savoir comment exploiter le tout! Soyez bien attentif aux conseils donnés durant la partie! Un peu de fouille sera au rendez-vous mais rien de bien vicieux. Attention, tout peut servir dans cette salle, du sol au plafond! Vous voilà prévenus, attention où vous mettez les pieds! ^^

Pour ne rien gâcher, la salle est bourrée de mécanismes à actionner. C’est très prenant, les joueurs sont actifs, les manipulations ont du sens et s’intègrent parfaitement dans le scénario évolutif. La fabrication du remède est particulièrement bien mise en scène, chaque étape de sa réalisation nécessitera de manipuler un mécanisme qui fera évoluer votre mélange au fur et à mesure, on a vraiment l’impression que nos actions ont un effet concret et observable, immersion parfaite!

Vous l’avez compris, on a passé un très bon moment dans ce train et nous avons pu sauver notre ami Sherlock en 58 minutes et 52 secondes! (Il était sur la fin là! ;))

Malheureusement il semblerait que notre photo finish ait été égarée (on dit « il semblerait » parce que nous l’avons signalé mais n’avons pas eu de réponse) , nous ferons donc l’impasse sur le souvenir pour cette fois!

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Une mise en scène travaillée qui rendent explicites toutes vos actions!

ACCUEIL

logologologologo   cropped-logo
Game master très sympathique, merci pour l’accueil! Dommage pour la photo…

ENIGMES

logologologologo   cropped-logo
Variées, nombreuses et intéressantes.

MECANISMES

logologologologologo
Une foule de manipulations aux réactions concrètes!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous n’allez tout de même pas laisser Sherlock se faire avoir par son grand ennemi de toujours??  Répondez à l’appel du Dr Watson en cliquant ici:

Logo-221B-BakerStreet-164-129-150x129

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Le bureau d’Irène Adler

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :