#210: Lock Academy (Troyes) – Très Cher Lock

La Lock Academy est une enseigne très réputée à Paris! Alors quand nous avons vu qu’ils proposaient des salles à Troyes, on ne pouvait faire autrement que de s’y arrêter! Découvrons l’univers de la famille Lock pour notre 210ème salle!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Alerte à la Lock Academy ! Depuis plusieurs jours, notre école de détectives reste sans nouvelles de Cher, la fille unique de notre directeur. Téméraire, cette chère Cher court assurément un grand danger !

Bloqué à l’autre bout du monde pour mener une enquête, le Professeur Lock a sélectionné la meilleure équipe de détectives pour retrouver sa fille : la vôtre !

Votre mission : fouillez la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices et la ramener saine et sauve à son père. Pour vous aider à démarrer votre investigation, le Professeur vous confie une information : sa fille menait de mystérieuses recherches.

Attention, cet Escape Game est fort en émotion ! Cher n’est peut-être pas la seule à être en danger…

Ah là là les enfants, toujours en train de faire n’importe quoi! Allez, on va chercher la chère Cher chez elle! (Dites le 3 fois très vite!^^)

 

 


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 3 à 5 joueurs

Record de la room: 45 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 80%

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous voici passant les portes de la fameuse Lock Academy. Nous sommes impatients, les avis que nous avons trouvés ne tarissent pas d’éloges sur cette enseigne et cette room, primée deux fois aux escape game awards pour son intrigue!

Le gérant nous accueille chaleureusement, on discute très agréablement de notre loisir commun et le briefing sera tout aussi agréable. L’espace d’accueil, bien qu’assez petit, est très cosy et on resterait bien affalés dans ces confortables fauteuils un moment à grignoter quelques sucreries (n’est ce pas Madame?!)…^^ Mais, on n’a pas que ça à faire! Nous avons une mission! Le Big Boss de l’académie a perdu la prunelle de ses yeux, nous nous apprêtons à entrer dans sa chambre pour trouver sur quoi elle travaillait, ce qui pourrait expliquer bien des choses sur sa disparition… C’est parti!

La salle est, de premier abord, assez classique et neutre. Une chambre de fille quoi. Mais ne vous y trompez pas… Chaque coin et recoin de cette chambre cache un secret qu’il faudra déverrouiller pour découvrir le fin mot de l’histoire. Ce ne sont pas tant les décors qui sont extraordinaires, on n’a pas été forcément « transportés », mais le gros point fort de la salle se trouve bien, comme promis, dans son scénario bien ficelé qui se dévoile au fur et à mesure de votre progression. On vit un véritable film avec des suspicions, des rebondissements, des surprises, c’est vraiment très bien écrit et on a envie de découvrir ce qu’il s’est passé. L’immersion est en grande partie gagnée grâce à cela.

Parlons maintenant de ce qui va nous occuper pendant la prochaine heure: les énigmes. La petite Cher est très prudente. Quand vous entrez dans sa chambre, rien ne semblera vous choquer. Mais qu’on se le dise, de noooooombreuses choses sont dissimulées, camouflées, protégées pour ne pas tomber entre de mauvaises mains! Attendez-vous donc à de la fouille! Pas mal de fouille! Vous trouverez beaucoup d’éléments qu’il faudra ensuite mettre en relation pour comprendre le pourquoi du comment de la disparition de Cher! Les énigmes ne sont pas forcément très compliquées (mais attention, il y a matière à résoudre!) si vous avez déjà quelques salles au compteur, mais c’est tellement prenant: la résolution d’un casse-tête vous plonge dans la peau d’un inspecteur en quête de vérité! La seconde partie de salle, complètement différente de la première, fera monter d’un cran la pression et il vous faudra en premier lieu comprendre le fonctionnement de tout ce qui vous entoure! Mais rassurez-vous, de nombreux indices vous guideront et tout devrait bien se passer pour peu que la fouille ne soit pas votre phobie cachée! ^^

Côté manipulations, vous ne resterez pas sur votre faim! Il y a énormément de mécanismes et de manipulations à effectuer. Certaines très originales, encore une fois pas forcément très difficiles à comprendre mais en tous cas extrêmement amusantes à exploiter! Vous ne serez pas inactif dans la salle c’est une certitude! Par contre, au vu de sa taille, on recommanderait plutôt cette room à des groupes restreints, 4 maximum quoi.

Finalement, nous sommes sortis avec la vérité à dévoiler au professeur au bout de 52 minutes et 7 secondes!

IMG_0292.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo  cropped-logo
Des décors somme toute assez classiques mais le scénario est vraiment bien écrit et prenant à jouer!

ACCUEIL

logologologologologo
Ultra sympathique, un plaisir de discuter avec eux!

ENIGMES

logologologologologo
Pas forcément compliquées mais nombreuses et variées, participant à la résolution du scénario.

MECANISMES

logologologologologo
Beaucoup à manipuler, et du beau matériel s’il vous plaît!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Le professeur Lock a besoin de vous! Qu’attendez-vous? Répondez à l’appel de l’aventure en cliquant ici:

logosquare-blanc-2.jpg

bouton-précbouton-suiv

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :