#204: Get Out (Lille) – Les secrets de la Panic Room

La Panic Room fut la toute première salle d’escape game jouée par Monsieur, avant la formation des Deux Fuyards! Du coup, Madame n’avait pas eu l’occasion de la tester… C’est maintenant chose faite puisque depuis la création de cette room, l’équipe de Get Out l’a modifiée en très grande partie (décors et énigmes) ce qui nous a permis de la refaire sans que Monsieur ne s’ennuie! En route pour la 204!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent.
Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément.
Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné.
Les Etats Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas…et sur vous!

C’est donc sur fond de crise présidentielle que nous allons pénétrer dans la célèbre Panic Room! Espérons que nous serons à la hauteur…


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Intermédiaire

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 42,6%

Particularités: Les énigmes et les décors ont été revus.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Notre session démarre par un petit malentendu, nous pensions que la réservation avait été validée, mais finalement non ^^ Mais ce n’est rien, on tombe sur une très sympathique game master, que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer lors d’une autre session, qui accepte très gentiment de nous faire jouer, un grand merci à elle pour son accueil!

Nous allons donc jouer l’une des plus anciennes salles d’escape game: la Panic Room. Monsieur connaît bien les lieux et la configuration de la salle n’a certes pas changé, mais les décors et les énigmes ont bien évolué depuis le temps! On reste dans du classique,  mais le tout est cohérent. Pour la suite, un gros effort a été fourni par rapport à la version précédente même si on se sent moins transportés, on nous change un peu trop d’univers à notre goût d’une pièce à l’autre. Le scénario, quant à lui, reste tout à fait fluide on sait ce que l’on cherche et l’énigme finale permet d’y parvenir très clairement.

Côté énigmes, justement. Elles ont été presque entièrement changées, et pour que ce soit encore mieux! Elles sont très variées et parfois très subtiles… Heureusement, quelques petits indices écrits disséminés ici et là vous mettront sur le bon raisonnement! Elles sont toutes dans le thème mais changent d’univers en même temps que le décor par la suite. Il vous faudra alors faire preuve de beaucoup d’attention et d’un peu de fouille pour vous tirer des mauvais pas. La logique vous sera également très utile si vous ne souhaitez pas vous retrouver à lire la grande quantité de documents à votre disposition au début de l’aventure, soyez attentifs aux indices! La salle n’est pas linéaire et attendez-vous à collecter des objets dès les premières minutes de jeu qui ne prendront sens qu’en toute fin de partie! Même si on reste dans une salle de première génération, les énigmes sont en tous cas très plaisantes à résoudre et on ne voit pas l’heure passer!

Assez peu de mécanismes viennent jalonner votre session, n’oublions pas qu’il s’agit d’une salle de toute première génération. Quelques manipulations sympathiques d’objets un peu vintage vous rendront peut-être nostalgiques mais on est assez loin des salles à gros automatismes actuelles.

Nous sommes finalement parvenus à remplir notre mission, et ce au bout de 54 minutes et 30 secondes.

56608801_2120186401429760_6754969626498564096_n.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
La Panic Room reste une salle traditionnelle mais les décors ont été affinés par rapport à la première version, des environnements cohérents et sympathiques.

ACCUEIL

logologologologologo
Une Game Master au top, un accueil ultra chaleureux malgré notre visite un peu improvisée! Merci!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Dans le thème, variées, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

MECANISMES

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
Quelques mécanismes mais la salle reste traditionnelle.

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Même si vous aviez joué la version précédente, allez-y les yeux fermés, elle est tout à fait différente: réservez votre session en cliquant ici:

logoLilleBlanc.jpg

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

L’atelier Tesla

L’affaire Cunningham

Le Fort

La malédiction d’Horus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :