#191: Destination Danger (Paris) – Frayeur noire

Vous avez envie de tester vos limites? De vivre des expériences différentes, originales, stressantes? C’est le concept proposé par Destination Danger! Entre se faire enterré vivant, se faire kidnapper ou encore passer une heure dans le noir total, le choix est dur! Pour notre 191ème salle, nous choisissons d’être privés de notre vue… C’est parti!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

L’ennemi… c’est vous! Votre appréhension du noir mise à l’épreuve! 

La question ne va pas être de savoir en combien de temps vous sortirez… mais plutôt quel pourcentage de cette salle vous allez faire! Défi maximum pour une mise à l’épreuve de nos sens étonnante. Que reste-t-il de notre sens de la logique et de notre déduction une fois coupé de nos yeux? 

Oula, on est prévenus d’avance: ça va être tendu d’arriver au bout! On est vraiment curieux, qu’est ce qui nous attend là-dedans… L’esprit de Monsieur s’affole et se voit déjà harcelé de zombies ou de fantômes surgissant de la pénombre… Voyons ça…


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Au-dessus d’extrême, il y a quoi…?

Pour: 1 à 4 joueurs

Record de la room: 89% de la salle terminée… Oui, personne n’en est sorti…

Pourcentage de réussite de la room: 0% (!!)

Particularités: Complètement dans le noir, total, absolu! Le but est d’aller le plus loin possible.


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Quand vous consultez le site de Destination Danger, une chose vous saute aux yeux: c’est atypique! Vraiment, toutes les salles ont un concept bien à elles et vous devriez être dépaysé à chaque fois! Le gérant ose bousculer les codes et ça change! En discutant avec lui, vous vous rendez compte que vous avez affaire à un passionné qui veut vous en donner pour votre argent! En tous cas, une chose est sûre, on va y passer nos 60 minutes, très peu d’espoir de sortie ici!^^ Et ces 60 minutes seront bien remplies…

Nous avons donc choisi de nous frotter à l’obscurité, ou plutôt, au noir absolu! Clairement, oubliez l’idée « ouaiiis y aura des petites sources de lumières mes yeux vont s’habituer bla bla bla » NON! TO-TA-LE-MENT NOIR! Vos yeux seront inutiles dans Frayeur Noire! Alors précisons tout de suite pour les personnes qui auraient une appréhension, ce n’est pas une salle horrifique, le but n’est pas de vous effrayer mais bien de dépasser votre appréhension du noir et d’évoluer sans votre vue.

Nous sommes amenés à la porte de la salle pour un petit briefing introductif et quelques recommandations pour démarrer la partie. Effectivement, la salle possède une mécanique de jeu bien précise et il va falloir commencer par la comprendre si on espère progresser dans le pourcentage. Soyez donc attentifs au briefing! Vous voilà prévenus! Côté scénario, avouons que c’est un peu passé au second plan tant l’expérience est prenante. De mémoire il s’agit de retrouver des enfants perdus dans une dimension, chaque étape déverrouillée vous approchant d’eux un peu plus. C’est sympathique mais étant donné qu’on ne sortira sûrement pas d’ici (rappelons que le record est à 89% de salle complétée et que 90% des joueurs ne dépassent pas les 20% bouclés…), on a du mal à se sentir investis dans le sort de ces chérubins. Mais au moins, il y a un scénario!

Nous nous équipons de masques et nous entrons… Une fois la porte fermée derrière nous, nous les enlevons et, effectivement, on n’y voit absolument rien! Allez, on ne perd pas de temps, on suit les indications de notre GM et nous essayons de comprendre ce qu’on attend de nous. Nous n’en dirons pas trop évidemment mais une fois passées les 5-10 premières minutes, normalement, vous avez saisi le principe de la salle, commencez à vous habituer au noir complet et vous vous mettez réellement au travail! La room est composée d’épreuves, d’énigmes à résoudre, à trouver déjà (^^), éparpillées un peu partout. Elles sont résolubles dans n’importe quel ordre ce qui permet aux joueurs d’investir la totalité de la room dès le départ. Quand vous résolvez un casse-tête, la Porte des Etoiles (Monsieur adore StarGate, quel doux bruit… ;)) « voit » (nous devrions plutôt dire entend^^) l’un de ses chevrons enclenché et votre pourcentage de réussite augmente selon le type d’épreuve (principale ou annexe). Voilà pour la forme. Pour ce qui est des épreuves, il y a de tout! C’est très varié! On n’est pas uniquement dans du tâtonnement de murs, loin de là, la salle a été pensée pour vous occuper efficacement si vous perdez la vue! Les énigmes sont, certes parfois toutes bêtes, mais souvent originales, exploitant judicieusement nos autres sens et parfois même coopératives! Oui, oui, les joueurs devront coopérer dans le noir! C’est vraiment une expérience intéressante et à faire, on n’a pas vu l’heure passer… C’est… perturbant au début, on n’a pas l’habitude d’évoluer comme ça, et rassurez-vous, si vous n’y allez pas comme des bourrins, vous ne risquez absolument pas de vous blesser la pièce est très bien agencée. Vos repères seront peut être un peu bouleversés et parfois vous aurez l’impression de vous engouffrer dans l’inconnu mais n’hésitez pas, avancez, avancez!! 😉

On a passé un très très bon moment dans cette excellente room et, même si on n’a pas réussi à la terminer à 100%, on s’en tire tout de même avec un beau 76% et le sourire au visage!

IMG_7586.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo cropped-logo
Pas vraiment de décors à juger mais l’expérience est convaincante! Dommage que le scénario passe un peu au second plan.

ACCUEIL

logologologologologo
Un passionné, qui a des idées qui osent bousculer les codes et qui vous accueillera comme à la maison! On reviendra!

ENIGMES

logologologologo logo
Calibrées pour le noir, variées et amusantes!

MECANISMES

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
Principalement des manipulations et un mécanisme central qui se laisse dompter, il n’y a plus qu’à!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

C’est une expérience totalement nouvelle qui vous attend chez Destination Danger! Si vous voulez tester vos sens n’hésitez pas et foncez en réservant votre session ici:

73b5e678-2d23-4cf1-9c0a-2737428b5408.png

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :