#190: The Game (Paris) – Le métro

Ça y est, on y est!! Depuis qu’on a démarré notre loisir préféré, une enseigne ressort systématiquement dans nos discussions, une enseigne très réputée, aux décors on ne peut plus réalistes: The Game! Le choix de salle fut Cornélien… Allez, une petite balade en métro parisien ne nous fera pas de mal!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir…

Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.

Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation…

Et bien évidemment, on est dedans! Quels poissards!! Ce n’est rien, l’occasion de montrer nos talents de Mac Gyver est arrivée! Allez, en mode bricolo-rigolo!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 3 à 5 joueurs

Record de la room: moins de 30 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 50%

Particularités: Ils ont récupéré et « bidouillé » une véritable rame de métro!!


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Avant même notre venue, nous recevons un texto de The Game nous indiquant qu’ils vont avoir besoin de nous pour résoudre un problème de taille, de la taille d’un métro pour être précis…

Nous arrivons devant l’enseigne, prêts à remplir notre mission et ça fait un petit quelque chose… Ben oui, ça fait des mois voire des années qu’on entend parler d’eux et qu’on a envie de s’essayer à leur métro ou à leur avion! Mais ça y est, on y est, on ne se défile pas et on entre!

L’espace d’accueil est gigantesque, on s’y perdrait! Heureusement, nous sommes rapidement pris en charge par un très sympathique game master! On a été super bien accueillis, sincèrement on a l’impression d’être entre potes, on boit un coup on se tutoie on nous met vraiment à l’aise pour notre partie! Rien à redire sur l’accueil, de l’entrée jusqu’à l’ « au revoir ».

Après un briefing assez amusant, nous sommes invités à pénétrer la rame défectueuse puis nous nous lançons à la recherche de ce qui cloche, dans cette rame… Avant toute chose, parlons décors! Bon, quand on nous a dit « véritable rame de métro » on avait un peu peur que « l’objet » se suffise à lui-même et que, finalement, puisqu’on a tous déjà pris le métro et l’on ne serait pas forcément surpris… Eh bien non! Dîtes-vous bien que l’enseigne a exploité au maximum les possibilités qu’offrait ce matériel pour offrir une aventure immersive, passionnante, scénarisée et parfaitement mise en scène. Une fois à bord, c’est un véritable film catastrophe qui commence et dont vous êtes les héros. Passionnant à jouer! Outre le scénario, on retrouve tous les éléments caractéristiques des rames de métro, comme par exemple des pubs (judicieusement utilisées) ou des plans de lignes etc… Bravo pour le travail accompli! Pour couronner le tout, nous avons eu droit à une petite leçon d’histoire sur ce type de rame par notre game master, tout aussi passionnante que le reste!

Mais vous connaissez l’adage: beau, c’est bien, bon, c’est mieux! (Citation des D.F.) Voyons si les énigmes et mécanismes proposés sont à la hauteur de l’immersion…

La fouille, pour commencer, est assez peu présente. A part quelques éléments à fouiner (parfois bieeeen planqués) vous ne devriez pas être rebutés. Les énigmes sont plutôt variées et parfaitement intégrées au thème et au lieu. Chaque élément de la rame a été utilisé de façon tout à fait cohérente et intégré au scénario. Votre meilleure alliée dans cette room sera votre capacité d’observation, beaucoup d’éléments visuels ne sautent pas aux yeux et il faudra balayer l’ensemble de la pièce pour ne pas manquer d’éléments essentiels! Mention spéciale à l’énigme finale, un peu filou sur les bords, qui permet plusieurs interprétations possibles! Attention également à être attentif aux indices donnés subtilement, qui peuvent facilement être ratés par inadvertance! Et ça peut vous être très préjudiciable pour la fin…

Pour terminer, la salle regorge évidemment de mécanismes qui feront énormément manipuler les joueurs, surtout en deuxième partie de salle. On ne peut pas dire que la room soit réellement difficile, mais il y a beaucoup à faire en 60 minutes alors gare à ne pas trop flâner en admirant les décors au départ! ^^ Pour notre part, nous sommes parvenus à résoudre le problème en 56 minutes! Ouf!

IMG_7587.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Comment dire… La rame aurait pu se suffire à elle-même, mais ils ont poussé l’immersion encore plus loin du début à la fin, magistral!

ACCUEIL

logologologologologo
Amusant, chaleureux, on a l’impression de discuter avec un bon pote, merci beaucoup!

ENIGMES

logologologologologo
Tous les éléments constituant la rame ont été utilisés subtilement pour offrir des énigmes bien sympathiques!

MECANISMES

logologologo logologo
Beaucoup de manipulations et de mécanismes on n’a pas le temps de glandouiller!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous vous y connaissez en réparation de rame de métro? Non? C’est pas grave, le voyage vaut le détour, venez vite en prendre plein les mirettes en réservant votre session ici:

logo

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :