#189:Escape Rooms Frechen (Frechen) – La forteresse (Winter is coming)

Voilà, notre voyage se termine… Mais avant de rentrer, une petite dernière au passage! On s’arrête à Frechen où deux salles sont proposées. Nous choisissons le scénario « Forteresse », entendez « Game of Thrones »!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Vous et votre équipe avez envahi et été emprisonné au siège royal d’une puissante maison aristocratique.

 

Pour surmonter les murs de la forteresse et ouvrir la porte principale, vous devez utiliser tous vos sens et votre esprit.

Évitez les pièges, trouvez des indices cachés et ouvrez le coffre au trésor secret.

Bon, le résumé est… ce qu’il est… Cette salle a en fait été achetée à une enseigne bien connue et appréciée des Deux Fuyards: Game Over. Voici leur propre résumé:

Les Marcheurs Blancs ont traversé le mur et sont partout! Le monde a un nouvel ennemi et le pire: il semble invincible! Le seul espoir qui reste est un vieux script du Grand Mestre dans lequel on découvre que l’arme ultime est cachée dans le mur de glace! Des représentants de toutes les grandes maisons se retrouvent dans Castle Black mais ils n’ont encore rien trouvé… Mais peut-être que la salle cache plus qu’il ne le semble…

Voilà, LA ça titille les fans de la série! 😉 Fouillons donc Château Noir à la recherche de l’arme ultime!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 2 à 8 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: La salle se joue en 55 minutes… Pourquoi pas…? Les indices sont limités, 10 minutes entre deux indications soit 5 au plus!


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous arrivons donc dans le complexe qui propose plusieurs activités, l’escape game n’en étant qu’une toute petite partie. Notre game master n’est pas tout à fait à l’aise avec l’anglais, mais on s’en sortira tout de même et puis, sa sympathie compensera! 😉

Nous sommes amenés aux portes de la salle et nous remarquons le petit logo de Game Over, enseigne assez connue en Europe, et l’excellente expérience « Jack the Ripper » nous revient en mémoire… ^^ On se dit qu’en tous cas, la salle sera belle!

Et en effet, ce n’est pas vilain du tout! L’ambiance est sombre et froide telle qu’on peut la retrouver dans la série Game of Thrones! Un grand nombre d’éléments fait référence à la série et les fans y trouveront sans aucun doute leur compte. Par contre, si vous n’aimez pas les aventures autour du Trône de fer ou que « Marcheur Blanc » vous évoque un déambulateur d’hôpital, vous risquez d’être un peu perdu… La salle suppose en effet que vous connaissiez le background et n’offrira aucune explication aux néophytes. On pense que vous apprécierez un peu moins la room dans ce cas… Pour les autres, foncez les yeux fermés, toute l’ADN de la série est respectée et vous ne vous ennuierez pas. Petit bémol tout de même pour la deuxième partie de salle qui donne un goût de… pas fini quoi. »Il nous reste un beau mécanisme à placer mais on veut garder la surprise, on va le mettre dans une deuxième pièce pour ne pas qu’ils la voient tout de suite! » Oui mais, la deuxième pièce aurait pu être un peu plus bichonnée… Ça tranche clairement avec le début de partie et là sincèrement c’est un couloir blanc avec pratiquement rien dedans…

Enfin, l’immersion ne fait pas tout, vous le savez! Voyons ce que donnent les énigmes proposées aux courageux chevaliers. Pour des habitués, la salle n’est pas forcément très difficile. Quelques passages sont un peu déroutants car on a l’impression d’être bloqués, d’avoir tout utilisé et de ne pas trop savoir quoi faire de plus. A ce moment là, dites-vous que le fonctionnement d’un mécanisme a peut-être pu vous échapper… 😉 N’hésitez pas à toucher à tout, à faire des essais, ça finira par payer! A côté de ça, un peu de fouille est à prévoir, pas forcément vicieuse mais laissez bien vos mains traîner partout! Pour le reste, si vous êtes assez logique ça devrait aller. L’énigme finale est un peu perturbante car nécessite une connaissance de l’allemand (bon le GM traduit mais avec son accent on peut vite confondre deux mots et partir complètement dans n’importe quoi…) il serait tout de même bon de prévoir une alternative en anglais.

Les mécanismes et manipulations proposées sont assez sympathiques à jouer, parfois assez originaux, d’autres fois plus classiques mais ils restent ludiques (encore une fois, à condition de comprendre les références à la série…)

Nous sommes donc sortis victorieux de notre dernière salle allemande au bout de 32 minutes! Et d’après notre GM:

01C’est un nouveau record !! 02

IMG_7380 2.jpg

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
La salle est sympa, mais une salle sur Game of Thrones, sans le trône…!! Dommage!! Pour le reste, les fans se sentiront peut être un peu plus impliqués. La deuxième partie un peu laissée pour compte…

ACCUEIL

logologologologo  cropped-logo
Agréable et accueillant malgré les échanges difficiles.

ENIGMES

logologologo cropped-logo     cropped-logo
Des choses très originales et d’autres beaucoup plus classiques et pas forcément compliqué.

MECANISMES

logologologo cropped-logo    cropped-logo
Quelques mécanismes amusants et rendant les joueurs actifs

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

L’hiver vient, c’est un fait, venez défiez les Marcheurs Blancs en réservant votre session ici:

logo_escape_rooms_frechen.png

bouton-précbouton-suiv

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :