#186: Exit Zone (Düsseldorf) – Voyage au cœur de la folie

Changement d’univers total dans cette seconde salle chez Exit Zone à Düsseldorf! Pour notre 186ème room, nous allons pénétrer le cerveau d’un patient et tenter de le sortir du coma… Rien que ça…


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Dans l’aventure Escape Room « Voyage au cœur de la folie », vous faites partie d’une équipe médicale. Dans votre région, vous êtes des spécialistes absolus!

Vous êtes appelé chaque fois qu’il s’agit d’envahir l’esprit de vos patients pour obtenir des informations importantes. Votre commande cette fois est:

Plonger profondément dans l’esprit de ce patient et tenter d’organiser ses pensées. Parce qu’alors, vous pourrez le libérer du coma. Il est un médecin respecté et important pour le succès dans la recherche d’un médicament révolutionnaire. 

Si vous y parvenez en 66 minutes, vous pourrez enregistrer votre patient.

Un scénario un peu barré, non? ^^ Ça nous plaît bien ce petit côté abstrait! D’autant que les photos disponibles à la réservation sont assez intrigantes:

csm_02_02_0009435487

csm_05_01_ae9cf5e7fc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans

Record de la room: 40 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 60%

Particularités: La salle se joue en 66 minutes


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Changement de GM, nous serons coachés par la réceptionniste de la première fois (quelques heures plus tôt!) L’accueil est toujours très bon mais paraît un peu plus pressé, nous sommes en soirée, il y a sensiblement plus de monde dans le complexe au bowling, au laser game etc… et on n’a pas l’impression que le planning « escape » soit overbooké donc… Cela pourrait expliquer l’empressement des GM. Bref! Nous voici lancés à l’intérieur du crâne de notre patient, explorons donc ses pensées…

La salle est assez petite, les photos un peu plus haut vous donnent une idée de l’ambiance générale: c’est abstrait, un peu barré, sombre, un peu simple dans l’ensemble mais le tout colle pas trop mal avec le thème, ça va. Le gameplay est assez intuitif: il va falloir faire redémarrer les différentes zones du cerveau du patient, une zone, une énigme. On s’y retrouve vite, c’est assez agréable et on se rend compte d’où on en est et de ce qu’il reste à faire.

La salle n’est donc pas linéaire et chacun peut s’occuper d’une zone indépendamment. D’autant que les éléments à imbriquer ensemble sont assez reconnaissables, on sait tout de suite que telle chose va servir avec telle autre. Comment? Ça c’est une autre histoire… En effet, autant certaines énigmes nécessite un petit « truc » mais restent assez simples et vite réglées (tout en étant plutôt originales!), autant d’autres sont de vrais casse-têtes hyper-chronophages! Bon précisons tout de même que la fouille est anecdotique, même nous on a tout trouvé alors à moins d’être aveugle et manchot, vous ne devriez pas passer à côté du peu à trouver. On peut perdre énormément de temps à comprendre ce qu’on veut de nous. Et même si on a compris, la résolution est très très longue et demande parfois une mémoire et une représentation spatiale assez poussées! (Vous n’avez d’ailleurs rien pour prendre des notes, franchement, il faut être à l’aise en mémorisation!)

Côté mécanismes, la salle propose quelques manipulations, rien de spectaculaire mais l’une d’elle en particulier va vous amener à coopérer (très bonne chose) mais vous avez intérêt à vous accrocher! C’est une salle qui ne paraît pas difficile au premier abord mais qui vous fait trébucher à quasiment chaque étape, le challenge est bien là!

Avec l’aide de notre GM, nous sommes parvenus à réveiller notre Beau au Bois Dormant au bout de 64 minutes 34 secondes! Ce fut juste! 😉

IMG_7338.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
Très abstrait, le côté « on est dans les pensées » est cohérent, même si l’ensemble reste un peu simple.

ACCUEIL

logologologologo  cropped-logo
Toujours sympathique mais un peu trop hâtif.

ENIGMES

logologologo cropped-logo     cropped-logo
Intéressantes, elles changent de ce qu’on trouve d’habitude! Certaines un peu trop…peu dirigées.

MECANISMES

logologologo  cropped-logo   cropped-logo
Quelques manipulations sympas, l’une d’elles vraiment pas évidente à réaliser!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous voulez jouer les Dr House à l’intérieur du crâne de votre patient? C’est possible en réservant votre session ici:

Exzonelog.png

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

L’attaque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :