#184: Center Parcs (Het Heijderbos) – Le grand Vol

A présent que la malédiction du pharaon est levée, attaquons-nous à un musée… Un certain tableau nous fait de l’œil, nous allons tout faire pour dérober les Tournesols d’un certain Van Gogh…


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Un éminent homme d’affaires a besoin de votre aide pour remédier à un vol qu’il a subi par le passé. Vous avez la mission de retrouver son héritage à l’aide de plusieurs énigmes. Mais attention, l’endroit où se trouve l’objet est extrêmement sécurisé…

Nous allons donc devoir nous emparer d’un tableau subtilisé par le passé… 😉 On relève le défi!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 3 à 6 joueurs

Record de la room: 30 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 30%

Particularités: La salle se joue en 45 minutes, il est nécessaire d’être physiquement 3!


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous retrouvons notre ami Guus qui nous averti sur deux choses: cette salle est plus difficile que la malédiction du pharaon, la tâche sera ardue! De plus, il est nécessaire à un moment de la partie d’être physiquement trois dans la salle. Pas de souci, il nous propose d’entrer à ce moment là et de suivre nos directive à la lettre, ça nous convient parfaitement! En route pour voler les Tournesols de Van Gogh, rien que ça!

On ne sait pas trop dire si cette room est plus grande que l’autre… Non, disons qu’elle est beaucoup plus accessoirisée! La salle multiplie les décors et, même si parfois c’est un peu simple et pas forcément immersif, la plupart du temps c’est tout à fait sympathique à l’œil. On s’imagine bien que pour accéder au tableau sécurisé, on ne va pas entrer par la galerie comme ça les mains dans les poches, non non non, il faudra d’abord passer par les coulisses pour s’assurer un chemin sans danger. Le déroulé est donc parfaitement cohérent avec le scénario et on sait à quoi correspondent nos actions. Certaines idées de déco sont très originales, même si on aurait aimé qu’elles soient en plus intégrées au gameplay de la salle, mais c’est bien plus soigné que dans le tombeau, plus familial.

Parlons énigmes, et voyons si elles sont si dures à cuire qu’on le dit… Commençons par la fin: oui! Clairement le challenge sera au rendez-vous! Le début de salle se fait pépère, on avance on trouve les petites astuces on se dit, tout fiers, « hin hin tu m’as pas eu là, salle! » sans se rendre compte qu’on est sur le hors d’oeuvre… Le cheminement de la salle et l’ordre à suivre des énigmes vous sera annoncé au fur et à mesure, sans donner clairement d’indication sur ce que vous devrez réaliser. Et parfois, même en ayant compris quoi faire, on s’aperçoit qu’il nous manque un élément! Attention, la fouille aura une place stratégique ici. Elle n’est pas omniprésente, mais constituera justement ce petit élément qui vous manque pour boucler une énigme… ^^ De quoi faire perdre un temps précieux à deux chiens douaniers aux museaux coupés comme nous! 😉 D’autant que parfois, les éléments sont très très bien planqués… Vous voilà prévenus!

A côté de ça, les énigmes sont assez variées, pas toujours palpitantes mais la salle sait nous tenir grâce à des manipulations ludiques et bienvenues. Judicieusement répartis dans le jeu, ces mécanismes relancent le jeu dans les moments de flottement et certains demandent aux joueurs de coopérer pour venir à bout du challenge proposé.

Ce challenge était décidément trop ardu pour nous et malgré l’aide de notre ami Guus, nous ne sommes pas parvenus à voler le tableau à temps… Merci à notre GM de nous avoir permis de terminer, même avec une aide quasi dirigée pas à pas! ^^ En tous cas, on a passé un moment bien sympathique dans cette salle!

IMG_7218.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologo logo    logo
Tout à fait raccord, une fois de plus de bonnes idées originales

ACCUEIL

logologologologologo
Encore une fois accueillis royalement par notre Guus!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Exigeantes, nombreuses et intéressantes!

MECANISMES

logologologo  cropped-logo    cropped-logo
Plutôt bien réalisés et ludiques

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous cherchez un peu de challenge pendant vos vacances? C’est tout trouvé, il ne vous reste plus qu’à réserver votre session ici:

LogoCP.png

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

La malédiction du pharaon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :