#178: Geekscape (Valenciennes) – La disparition de J.D. Edwards

Le boucher du Hainaut n’a pas eu raison de nous. C’est donc confiants que nous nous lançons à l’assaut de la nouvelle salle de Geekscape! Nous allons aujourd’hui enquêter sur une inquiétante disparition… C’est parti en mode rétro-geek, voyage direct pour les années 90 à Valenciennes!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Fiche de mission

J.D Edwards, environ 27 ans. Type afro-américain. Pas d’antécédents. Il n’existait pas avant 1986, nous ne savons pas d’où il vient, il n’y a aucune trace de lui. Grâce à nos observations, nous savons qu’il travaille chez un disquaire du lundi au samedi. Il a quelques amis, pas de famille, et ne sort que très rarement de chez lui. Toujours très élégant. Un air mystérieux, et regarde souvent derrière lui.

Cela fait 3 jours que notre suspect a disparu. De plus, nos compteurs Geiger s’affolent devant son appartement. Cette affaire dépasse le gouvernement, vous êtes notre dernière chance.

Profil du suspect

NOM J.D Edwards
PROFESSION Disquaire
PREMIÈRE APPARITION 1986
TRAIT DE CARACTÈRE Anxieux
DERNIÈRE ADRESSE CONNUE 1023 Hogan Street, Houston, Etats-Unis
Il a une petite amie depuis quelques mois. Alison Nichols. 24 ans, fille timide, bonne éducation, serveuse dans un « diner » le weekend.
Seule photographie de JD Edwards.

Le sort de l’humanité est entre vos mains. Vous avez 60 minutes pour entrer dans son appartement et enquêter sur sa disparition avant que le FBI ne reprenne l’enquête.

Voilà donc notre ordre de mission. La présentation est très originale et on se sent petit à petit revenir en enfance! (Au fait, vous saviez que Geiger ça se prononce « guaïgueur »?? Effarant…)


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: 3/5

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A (trop récente)

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Suite à notre briefing, nous sommes amenés près du domicile du mystérieux Edwards… L’entrée en matière est assez intéressante et bien amenée! Globalement, la salle raconte une histoire cohérente avec de bons rebondissements, un scénario très proche de celui des films de notre enfance (‘fin les années 90 quoi!) et c’est très plaisant à jouer. On est donc dans un décor très… geek avec tous les codes de cette époque rétro (quelle joie de retrouver certains accessoires disparus ou presque depuis des décennies, on se croirait revenus chez Mémé!). Bon objectivement, les plus jeunes joueurs pourraient bien rester insensibles à la salle et la trouver même un peu… kitsch quoi mais en tous cas ça nous a parlé! On est chez GEEKscape après tout! ^^ Point intéressant, votre ordre de mission vous donnera deux objectifs à réaliser dans la salle et il vous faudra donc être très attentif aux éléments scénaristiques disponibles dans la pièce! Pour terminer sur l’immersion, la salle est bourrée de clins d’œil à la culture geek et particulièrement cinématographique qui plairont aux fans les plus passionnés!

Du côté des énigmes, on est sur une difficulté annoncée à 3/5 et, effectivement, pour des habitués, l’avancée se fait de manière plutôt fluide. La salle est assez linéaire finalement, vous trouvez un code qui vous ouvre un placard dans lequel vous trouvez un objet qui vous permet d’ouvrir un coffre etc… Un peu de fouille est à prévoir mais à part pour un ou deux éléments plus subtilement dissimulés, rien de vicieux à signaler!  Attention certains casse-têtes qui paraissent évidents de premier abord pourront vous poser des soucis si vous n’êtes pas suffisamment observateur! D’autant que les GM sont des petits sadiques: ils ont laissé des leurres sur lesquels vous pourriez bien vous triturer les méninges inutilement! 😉 L’observation jouera donc un rôle important, les éléments de la pièces ont été judicieusement intégrés aux énigmes et il faudra faire preuve de logique pour associer vos trouvailles au matériel disponible initialement!

Finissons par les mécanismes, finalement assez peu nombreux (ce qui est cohérent avec le thème!) mais il y en a tout de même un vraiment sympathique, auquel on ne s’attend pas du tout et qui, à coup sûr, vous surprendra!

Cette room est donc une salle au look très rétro, du coup vous ne viendrez pas ici chercher du 2.0 mais elle réussit son pari de vous ramener en enfance. Elle vous sert des énigmes logiques et une histoire bien écrite et vous fera certainement passer un très bon moment! Nous en sommes sortis victorieux en… rooh c’est pas vrai ça, on a tellement discuté avec nos game masters après la partie qu’on en a oublié notre temps et notre photo! Il va falloir qu’on travaille là-dessus… Bon il nous restait environ un quart d’heure quoi et nos GM nous ont gentiment envoyé une petite photo souvenir:

51396422_538719819958000_4902227013969903616_n

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologo  cropped-logo
Rétro à souhait, on a l’impression de jouer un bon film des années 90!

ACCUEIL

logologologologologo
Comme la première fois, im-pe-cca-ble!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Pas forcément compliquées mais beaucoup à faire! Beaucoup d’originalité dans l’utilisation des éléments de jeu.

MECANISMES

logologologo   cropped-logo     cropped-logo
Un en particulier très bien fichu auquel on ne s’attend pas du tout!

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Venez vous aussi vivre ce retour aux années 90 et suivre cette passionnante histoire en réservant votre session ici:

logo-geekscape.jpg

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Le boucher du Hainaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :