#150: Dom Zagadek (Varsovie) – Pegazus

Quand on a vu le visuel sur la page de l’enseigne au moment de planifier notre voyage, ce fut un incontournable! On ne pouvait pas ne pas la faire! C’est bien sur le thème de Mario et autres succès de Nintendo que la salle nous propose de jouer! Voilà de l’originalité! Cela change des bombes, des zombies et des Sherlock! Bravo!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Vous passez un après-midi tranquille avec vos amis. Rien ne laisse penser que quelque chose de spécial devrait arriver ce jour-là. Soudain, vous entendez un son étrange venant du grenier, vous avez décidé de vérifier. Il s’avère que ces drôles de sons sont émis par votre ancienne console de jeu. Le problème, c’est qu’elle n’est pas branchée…

Vous et vos amis êtes alors happés par la console. Ce que vous avez vu jusqu’ici sur les écrans est soudainement devenu le monde qui vous entoure. Vous pouvez le voir, le toucher et le sentir.

La chambre de Pegazus peut être décrite par une phrase du film Jumanji: « quand le jeu devient réalité … » 
Avez-vous aimé jouer à Mario ou Pacman? Maintenant, vous avez la possibilité de voir à quoi ça ressemble d’être l’un d’eux. Vous ne pouvez pas manquer une telle chance!🙂 

Bon, évidemment, le scénario ne casse pas trois tuyaux à un plombier, mais comment ne pas se sentir enthousiaste à l’idée d’entrer dans les jeux de notre enfance?? Allez, pour vous mettre dans l’ambiance, on vous propose de laisser tourner cette vidéo pendant votre lecture:


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

Difficulté annoncée: 7/10

Pour: 2 à 8 joueurs

Record de la room: 31 minutes

Pourcentage de réussite de la room:

Particularités: C’est Mario!! ^^


thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Encore une fois, l’enseigne se trouve dans un lieu complètement improbable… C’est assez récurrent ici, oubliez les grands panneaux sur la devanture d’une enseigne en plein boulevard. C’est au fin fond d’une cour de blocs d’immeubles qu’il faudra vous rendre en suivant les petits panneaux fléchés laissés par l’enseigne (heureusement!).

Nous voici au bon étage, nous poussons la porte… Oula, y a de la vie ici! Des enfants qui crient, des ados installés autour d’une X-Box, des adultes qui vont et viennent partout, ça fait usine… L’accueil sera d’ailleurs très commercial, sans chaleur, « bonjour, posez vos affaires et on y va ». Une personne nous accueille dans la room, une autre nous en sort, une troisième nous encaisse rapidement et nous salue sans nous raccompagner… On commence à être habitués, mais on se dit que c’est coutumier à Varsovie! Allez, on s’en fiche, C’EST MARIO!! ^^

Press Start

Quel bonheur, mais quel bonheur en entrant dans la room! Le visuel est très soigné! L’ambiance musicale est bien évidemment au rendez-vous et les innombrables clins d’œil au jeu de notre enfance nous font perdre 20 ans d’un seul coup! Enfin, quand on dit clins d’œil, non, clairement tous les éléments caractéristiques du jeu sont là! Ils n’ont rien oublié! Tout, absolument tout fait référence au jeu vidéo. Immersion totale! D’autant que la salle réserve bien des surprises, Mario ne sera pas notre seul hôte pendant cette heure… On vous laisse découvrir ça! Les pièces sont de plus assez vastes, votre terrain de jeu permettra à toute votre équipe de s’atteler à différents puzzles sans risquer de se marcher dessus! Il aurait été très facile de bâcler la salle en posant simplement deux-trois figurines et des posters ici et là en jouant simplement la carte de la nostalgie, mais non, chaque élément du décor est utilisé ingénieusement pour proposer des éléments de gameplay et des énigmes qui ne sont d’ailleurs pas en reste!

Fun fun fun!

Les énigmes proposées sont, vous l’aurez compris, toutes parfaitement dans le thème! Elles sont conçues de manière à rendre le joueur extrêmement actif. De temps en temps il faudra vous poser pour réfléchir, mais la plupart du temps la salle vous demandera de donner de votre personne pour résoudre les différents casse-têtes. Côté difficulté on est dans des énigmes bien fichues mais pour une grande partie déjà rencontrées par des habitués du genre. Les débutants seront peut-être un peu perdus devant la masse de choses à faire et les autres s’en sortiront sans trop peiner mais en s’amusant comme des gosses! Ce qu’on vous demande? Un peu de fouille au départ puis rapidement de la logique et de la manipulation, beaucoup!

Les différents mécanismes proposés sont de très bonne facture, c’est beau, c’est coopératif, les joueurs doivent travailler ensemble pour en venir à bout et ils sont parfois exigeants. On pense à l’un d’eux en particulier qui demandera une bonne capacité d’anticipation et un bon sang froid! Si l’impatience est votre trait de caractère, pas de panique, vous ne resterez pas inactif, beaucoup de choses peuvent être traitées en parallèle! Clou du spectacle et preuve que votre âme de geek va être titillée: (ce n’est pas du spoil, ces images sont visibles au moment de la réservation!^^)

500x375_85_1_c_FFFFFF_80a03dcd73743f20904372ee3bc5d8a5_img_3163a

500x375_85_1_c_FFFFFF_e0b75e28f1db75642adf13188db603d2_img_3129a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est donc sortis avec la banane (le sourire hein ^^) au bout de 35 minutes, tout proches du record! Et vraiment, on s’est éclatés! Même Madame, qui n’est pas spécialement geek a beaucoup aimé. 😉

150

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
Juste énorme, un thème original et maîtrisé! Bravo!

ACCUEIL

logologo  cropped-logo     cropped-logo     cropped-logo
Gros point noir… C’est l’usine et aucune convivialité possible…

ENIGMES

logologologologologo
Dans le thème, originales et coopératives!

MECANISMES

logo  logologologologo
Vous ne resterez pas inactifs une seconde! Attendez-vous à du fun!

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Que vous soyez geek ou pas, la salle vous touchera sans aucun doute! Entrez vite dans la partie en appuyant sur la touche start!

bouton-précbouton-suiv

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑