#140: Room Escape Warsawa – Time Machine

Dès notre arrivée dans la belle ville de Varsovie, nous décidons de commencer au plus près de la gare: chez Room Escape! Il y a tellement d’enseignes dans cette ville qu’il est difficile de choisir… Ce fut un bon choix! Voici notre test de « Time Machine » au concept très sympathique!

 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

 

La Time Machine est une machine incroyable qui vous permettra, à vous et à votre équipe, de vous déplacer dans le temps et dans l’espace. Venez là où la science croise l’histoire et où la réalité dépasse les limites de l’imagination! Une salle de sortie mystérieuse qui se déplace dans le temps et l’espace, combinant des lieux et des époques à première vue complètement différentes … Et pourtant, ils ont quelque chose en commun. Découvrez ce que c’est et mettez en place le puzzle final!

Visiblement, nous allons voir du pays et des époques dans cette salle, nous avons une time machine, et elle a l’air de fonctionner! Voyons cela!


 

Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

 

Difficulté annoncée: 5/6

Pour: 2 à 5 joueurs

Record de la room: 32 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 80%

Particularités: L’enseigne compte 9 salles réparties sur 3 locaux à Varsovie. Celle-ci est jouable à Inzynierska!


thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

Nous arrivons à peine débarqués du train pour notre 1ère salle polonaise. Cette enseigne, située à la périphérie de la ville, nous ouvre ses portes pour nous offrir un espace d’accueil tout en long, un peu étriqué et encombré de tables rondes. Un game master vient vers nous et nous demande de patienter, le temps de « préparer » la salle. Vous vous demandez certainement pourquoi la salle n’était pas prête à notre arrivée…? Ne cherchez pas, ce fut le cas quasiment partout où nous sommes allés, tradition locale? ^^ Enfin soit!

L’on nous emmène finalement à l’intérieur de la room. Nous voici dans un bunker qui devrait receler la fameuse machine à voyager dans le temps. A première vue, pas grand chose à se mettre sous la dent, la salle est très exiguë et peu de choix s’offrent à nous… Une vidéo se lance pour nous mettre dans l’ambiance. Attention aux petits malins qui, comme nous, zappent les vidéos et préfèrent démarrer leurs recherches! Ici, un indice était donné pour démarrer la room dans de bonnes conditions! (Et pas très explicite l’indice ^^) Grâce à notre sympathique GM qui nous remet dans le droit chemin, nous pouvons avancer et découvrir notre « Time Machine ». C’est à ce moment là que le scénario prend tout son sens. L’on nous a promis de voyager à travers les âges, c’est chose faite, d’une manière très originale! Vous serez libres d’explorer l’époque de votre choix à votre guise, chaque voyage vous réclamant sa part d’énigmes et son ambiance plus ou moins immersive. En effet, le travail sur les aspects « passé » et « futur » est bien présent, mais en soi la décoration de chaque partie est assez sommaire et peu étoffée.

Là ou le concept est bon, c’est qu’il oblige les joueurs en cours de partie à se séparer, chacun devant agir dans une époque pour en altérer une autre. Impossible de faire des allers-retours récurrents entre les salles ensemble, il faut compter sur son coéquipier! C’est très bien pensé et original!

Les énigmes sont coopératives, parfois déjà croisées au cours de nos aventures donc pas trop compliquées, mais en tout cas, elles nous ont tenus en haleine tout au long du jeu!

Côté mécanismes, si on peut reprocher leur manque d’originalité (déjà manipulés dans bon nombre de salles), ils font tout de même leur petit effet et confirment l’opinion que nous nous faisons de cette salle au fil des minutes: elle est sympa, on passe un bon moment!

Nous arrivions au bout de l’aventure, très en avance sur le timing, mais voilà… Pour boucler la room, il fallait trouver une collection de petits objets… Aaaah la fouille 😉 Bon ça va, nous n’avons pas perdu trop de temps, la salle n’offrant pas tant de cachettes que cela de par sa configuration. Nous sommes donc sortis victorieux au bout de 41 minutes et 59 secondes!

140.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

 

DECORS / IMMERSION

logologologologo   cropped-logo
Un concept de changement d’époque très original, même si la déco est un peu stéréotypée

ACCUEIL

logologologologo logo
L’un des GM les plus sympathiques du séjour!

ENIGMES

logologologologo   cropped-logo
Coopératives, plaisantes, même si un peu classiques

MECANISMES

logologologo  cropped-logo     cropped-logo
Déjà croisés mais ils restent fun à jouer, surtout pour des débutants!

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un Marty Mac Fly (trop vieux?), venez réserver votre voyage dans le temps, ça se passe ici!

bouton-précbouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :