Tant que nous sommes là, essayons l’autre salle de l’enseigne! Après une sympathique salle sur la magie, nous nous retrouvons avec un thème très classique et incontournable: une prison! En route pour la 107ème!
De quoi que ça raconte:
Durant vos vacances à Magaluf, vous vous réveillez mystérieusement et vous vous retrouvez enfermé dans une cellule en prison sans aucun souvenir de ce qui vous est arrivé. Vous remarquez que les gardes sont partis faire la sieste, vous laissant une heure pour vous échapper…
Bon, déjà, bosser dans cette prison, ça a l’air d’être un boulot ultra sympa! (Payés pour faire la sieste, que demande le peuple??^^) Ensuite, on se demande bien ce qu’on a pu faire pour se faire enfermer cette fois… Voyons ça de plus près…
Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room
Difficulté annoncée: N/A (la plus difficile des deux rooms proposées)
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: 0% (aucune équipe n’est encore sortie avant les 60 minutes)
Particularité: Système de dons d’indices préconçus, laissent le temps défiler au-delà de 60min.
Ce qu’on en a pensé…
Comme pour la salle précédente, le seul contact que l’on pourra avoir avec nos game masters se fera en fin de partie via notre talkie walkie! (Ah ben non en fait, on l’a oublié dans l’autre room après le débriefing…) Le système de dons d’indices est identique: vous avez votre tablette à l’entrée qui vous montrera quelques photos d’objets intéressants à observer. On adhère ou pas au principe, pour notre part on n’était pas trop folichons.
Une prison 4 étoiles!
La salle est très belle, commençons par là. Bon nous avons déjà vu quelques prisons mais celle-ci n’a pas à rougir de ses grandes sœurs. Les cellules sont bien mises en scène et la petite surprise de début de partie (même si dans quasiment toutes les salles « prison » on démarre comme ça, c’est un secret de polichinelle) immerge les joueurs dès leur entrée. On aurait peut être aimé un petit peu plus au niveau scénaristique, ne serait-ce qu’une raison pour laquelle on est enfermés? On ne le saura jamais…
La salle fait beaucoup penser à la room Prison Break de Team Break (jusqu’au nom!) et l’on retrouvera même une énigme identique à l’intérieur. Il faut le dire, la salle est assez difficile. Elle est longue, il y a beaucoup de choses à faire et les associations d’idées sont parfois un peu farfelues. Si bien qu’à certains moments, on ne sait absolument pas quoi faire. Parfois nous pensions avoir compris le déroulement d’un puzzle: allumer un objet A pour le mettre dans B qui donnera le code pour C, c’était limpide, sauf que A n’a jamais voulu démarrer, nous pensions même qu’il était défectueux! Et bien sûr, silence radio du côté des GM, ils n’aident pas à moins d’avoir dépassé les 60 minutes. Il fallait en fait réaliser une manœuvre pour permettre à A de s’allumer! Nous avons perdu un bon quart d’heure là-dessus pour finalement parvenir à shunter le bazar… Nous comprenons le concept de l’enseigne « ne vous occupez pas du temps, trouvez par vous même », mais à un moment quand on coince 15 minutes, qu’on tourne en rond et qu’on danse la polka devant la caméra, un petit coup de pouce est tout de même bienvenu!
A part ça, les énigmes sont intéressantes, bien construites pour la plupart et restent dans le thème. C’est juste que quand on coince, ben on reste coincés! Et finalement dans ces moments, l’ennui prend le pas sur l’amusement. C’est dommage.
Quelques mécanismes viendront amuser les joueurs mais rien de vraiment notable. Ici c’est plus la logique et l’observation qui permettront d’obtenir les codes des différents cadenas. L’énigme finale est du même goût, très sympa mais une petite subtilité fait qu’on se retrouve dans l’incapacité de la conclure et on attend que l’heure passe désespérément. Elle a au moins le mérite de faire coopérer les joueurs, c’est toujours un gros plus! Finalement, au bout des 60 minutes, les indices ont commencé à arriver et nous sommes sortis un tout petit peu après, c’est donc une défaite en 65min! ^^
Mise à jour de notre palmarès!
Si nous devions noter…
DECORS / IMMERSION |
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Très belle prison! Il manque juste un peu d’histoire à découvrir! | |
ACCUEIL |
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Comme pour la précédente, GM absents avant les 60 minutes. | |
ENIGMES |
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Dans le thème et intéressantes! | |
MECANISMES |
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Assez peu finalement |
C’est à vous de jouer!
Attention, salle « challenge », difficile car vous êtes seuls face à vos problèmes! Réservez votre petit séjour en prison ici!
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