#101: Escape Time (Lille) – Le Silver Express

 

Pour notre 101e salle, nous allons jouer non pas avec des dalmatiens mais avec notre plus beau chapeau de cow-boy! En route pour le Far-West! Yiiiiiiihaaaa!


 

téléchargement (1)De quoi que ça raconte:

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d’Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain: le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège? … 

C’est la première salle que nous allons jouer sur le thème du Far-West et nous n’avons aucun élément de comparaison… Nous en attendons beaucoup!

 


Sans titre-1  Papiers s’iou plaît! Carte d’identité de la room

 

Difficulté annoncée: 2/5

Pour: 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans

Record de la room: 48 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 58%

Particularité: Fait partie d’un scénario à épisodes


 

thinker-3025789_960_720Ce qu’on en a pensé…

 

L’enseigne est un peu éloignée de Lille, elle se situe à Hallennes les Haubourdain plus exactement, dans une zone d’activité au milieu de plusieurs grands hangars… Qui dit hangar dit grand espace! Et effectivement, les rooms d’Escape Time ont vu grand! Elles sont juste gigantesques! ^^ Nous y reviendrons!

A notre arrivée, nous remarquons tout de suite un petit écran sur le mur qui affiche les résultats du mois pour les deux salles jouables, ainsi que les meilleurs scores suivant le nombre d’indices demandés, très complet quoi! C’est amusant de pouvoir comparer son temps et se fixer un objectif par rapport aux autres!

Notre Game Master est un hôte très accueillant avec qui nous prendrons plaisir à discuter tout au long de notre présence dans l’enseigne. Nous sommes donc ici pour la salle du Silver Express! Jouable normalement à minimum 3 aventuriers, nous avions tout de même poussé l’inscription et il semblerait que cela ne pose pas de soucis si vous êtes des habitués des escape games.

Contrat CDD avec une nouvelle agence…

L’enseigne représente donc une agence qui nous engage (encore une…les impôts vont faire mal…) pour retrouver un des leurs qui les a visiblement trahis en emportant des secrets compromettants… Nous avons la possibilité de voyager à travers le temps pour le traquer et tenter de l’appréhender! Mais attention, il y aura certaines règles à ne pas enfreindre lorsque vous vous lancerez à travers les âges…!

Nous voici donc envoyés à bord d’un célèbre train de l’Ouest, le Silver Express, pour mener notre première mission.

C’est grand, c’est beau…

Première chose qui nous frappe (aïe): c’est grand!! La room est énorme et l’on s’en rend compte tout de suite puisqu’on a un accès visuel sur toutes les parties de la salle. Et l’espace est très bien utilisé, tout est fait pour que les joueurs se sentent comme dans un véritable train et ça fonctionne! L’immersion est accentuée par des bruitages convaincants, des décors réalistes et cohérents et les choix scénaristiques des gérants intelligents. (une surprise vous attend à la fin, c’est très original, on vous laisse découvrir!)  Niveau immersion, c’est un grand succès de notre point de vue!

…et ça fait travailler la logique!

Les énigmes ne sont pas en reste! Toutes dans le thème, elles font intervenir tous les ingrédients traditionnels que l’on retrouve dans tout bon western! L’enseigne donne un point de départ de réflexion et c’est une bonne chose compte tenu de l’immensité de la room. La fouille sera présente mais rien de vicieux, c’est une bonne observation de l’environnement et surtout une logique à toute épreuve qui vous permettra d’avancer. Il ne faut pas forcément se casser la tête et partir dans des réflexions tordues mais surtout bien mettre en lien et être logique vis à vis de ce que l’on trouve. La room avance sans temps mort et le rythme est relancé en seconde partie avec une découverte scénaristique surprenante!

Côté mécanismes, c’est assez anecdotique sauf en fin de partie mais c’est cohérent avec le thème de la salle…

Nous sommes finalement parvenus à quitter ce train sans encombre et pour ne rien gâcher…

01C’est un nouveau record de 42 minutes!! 02

 

Petite mise à jour du tableau de l’enseigne: ^^

IMG_2720

38235157_2566041853621578_1093631164712747008_n

Mise à jour de notre palmarès!


 

stop-1207069_960_720Si nous devions noter…

DECORS / IMMERSION

logologologologologo
C’est vraiment beau, nous sommes dans un train du Far West! Espace immense!

ACCUEIL

logologologologologo
Très chaleureux!

ENIGMES

logologologologo  cropped-logo
Toutes dans le thème, plutôt basées sur la logique et l’observation.

MECANISMES

logologologo  cropped-logo     cropped-logo
Très peu… Mais bon en même temps…

 

e9c17d66-4ce3-42b8-8f8e-dab6312fcf41C’est à vous de jouer!

Vous aussi, vous pouvez apparaître en haut du tableau en résolvant les mystères du Silver Express! Enfilez vos espadrilles et foncez à cheval réserver ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

 

Autre(s) room(s) dans cette enseigne:

Le manoir des sœurs Aubépine

Les appartements parallèles

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :