#99: Mind Trap (Serris) – La Cabane

Pour notre 99ème salle, nous voici de retour chez Mind Trap. Nous avions échoué dans leur salle la plus difficile « Utopia », nous espérons prendre notre revanche cette fois dans la cabane!


 

De quoi que ça raconte:

Les joueurs sont un groupe d’amis en voyage dont la voiture est tombée en panne au milieu d’une forêt : plus d’essence… Leurs téléphones portables n’ont pas de réseau pour appeler un dépanneur. Leur seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe alors que la nuit tombe…

Evidemment, il a fallu que Madame oublie de faire plein et évidemment, on tombe en rade en pleine forêt! (C’est le GM qui l’a dit hein Monsieur n’a rien à voir là-dedans!^^)

Le scénario est digne d’un bon film d’horreur et on sait déjà que les pauvres joueurs innocents n’auraient pas dû mettre les pieds dans cette cabane…

 


 

Ce que nous retenons:

A notre arrivée chez Mind Trap, nous croisons notre Game Master de la première fois. L’accueil est toujours sympathique mais on ne sait pas trop dire pourquoi, on ressent davantage une relation entre une enseigne et son client qu’un échange entre passionnés d’EG. Enfin bon, nous sommes à présent briefés sur notre mission. Nous avons eu beaucoup d’échos positifs de cette cabane, nous avons hâte d’y entrer!

Nous arrivons aux portes de cet « abri » de fortune. Effectivement, on sent qu’il va nous arriver des bricoles… C’est sombre et angoissant, l’ambiance est déjà posée! Le passage de la porte va confirmer nos craintes: cette cabane est hostile! Nous ne sommes pas les bienvenus! Toute la partie sera ponctuée d’effets et d’éléments scénaristiques qui nous immergeront totalement dans l’histoire. C’est très bien réalisé et chaque petite surprise fait son effet et donne au joueur l’impression qu’il ne contrôle pas tout dans cette salle! Le concepteur a eu beaucoup d’imagination et le tout rend parfaitement! Nous découvrons une histoire, un passif à cette cabane, nous progressons en en apprenant toujours un peu plus sur ce qui ne va pas ici et bien sûr, c’est à nous de tout faire rentrer dans l’ordre! Nos problèmes d’essence semblent bien loin à présent! Nous avons adoré jouer cette salle, le seul petit bémol est survenu à la fin de jeu… Non pas que ce soit raté, mais le choix scénaristique de l’enseigne ne nous a simplement pas accrochés.

Concernant les énigmes, elles sont complètement dans le thème, intégrées au scénario et surtout faisant évoluer ce scénario au fur et à mesure des découvertes. La difficulté est bien dosée et tout s’enchaîne de manière très fluide pour nous maintenir dans l’histoire sans casser le rythme en proposant systématiquement des casse-têtes trop compliqués. La salle est un savant mélange de fouille, d’observation, d’étude de documents qui rendent les joueurs acteurs de leur film. Encore une fois, c’est l’énigme de fin qui nous laissera sur notre…faim. ^^ Elle est très intéressante mais demande trop de recul à ce moment du jeu où il ne reste que peu de temps: un symbole ambigu et un choix multiple qui s’avère décisif nous ont laissés perplexes. Après, il s’agit là de notre ressenti et encore une fois, l’idée est très bonne! Peut être que d’autres l’aborderont de manière différente.

Les mécanismes présents dans la salle font tous leur petit effet et sont eux aussi complètement cohérents avec ce que nous vivons! Certains forcent les joueurs à coopérer sous peine de voir leur progression bloquée, c’est toujours plaisant quand l’union fait la résolution! ^^

Il nous restait du temps (8 minutes!) mais malheureusement nous n’avons pas rempli tous les objectifs de la salle, c’est donc une nouvelle défaite des Deux Fuyards chez Mind Trap! Néanmoins, nous avons passé un très bon moment, la salle a un gros gros potentiel même si la fin est pour nous un peu trop punitive.

cabane

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

Sans titre-1


 

A vous de jouer!

Vous devez faire le plein de votre voiture? Inutile, roulez en direction de Serris et osez tomber en rade chez Mind Trap en réservant ici! Vous ne le regretterez pas!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Atteindre Utopia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :