#98: Escape Yourself (Lieusaint) – Contamination

Nous avons entendu parler d’un autre escape game sur Lieusaint: Escape Yourself. Nous arrivons presque au terme de notre petit séjour en région parisienne, essayons de ne pas nous planter une deuxième fois! ^^


 

De quoi que ça raconte:

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.  

La ville de Lieusaint est à l’abandon, mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.

Pour une ville à l’abandon, le Mac Do à l’air de bien fonctionner! ^^ Allez, nous sommes bien décidés à sauver la populace de l’extinction! En route pour la fac de médecine!


 

Ce que nous retenons:

Nous arrivons dans un bel espace d’accueil et nous pouvons admirer le tableau d’honneur nous indiquant les meilleurs temps de chaque salle… Il y a du boulot pour être en haut du tableau… Notre Game Master est une personne très chaleureuse et sympathique qui est très attentif à l’accueil de ses joueurs. Il nous briefe sur notre mission du jour: entrer dans le laboratoire, trouver l’antidote et sortir! Ici les objectifs sont bien identifiés et seront rappelés à l’intérieur de la salle sur l’écran. Nous entrons.

La fac de médecine est bel et bien à l’abandon et il faudrait d’abord (ou pas, puisque évidemment, on n’a pas trouvé l’objet qui le permet avant la quasi fin de partie) allumer la lumière! L’endroit est sombre, l’ambiance morbide, l’immersion est réussie! La deuxième partie de room sera un peu en-dessous question décors et ambiance mais le tout restera cohérent. L’histoire est bien montée et quelques surprises interactives viennent immerger un peu plus les joueurs!

Les énigmes sont très bien conçues. Pas toujours à 100% dans le thème mais globalement, ce que l’on découvre et déverrouille permet d’avancer un peu plus dans le scénario et nous rapproche de notre délivrance. La partie démarre par la traditionnelle session de fouille! Une observation minutieuse, très minutieuse des lieux est à prévoir! Certains éléments sont bien camouflés et vous pouvez rester bloqués un bon moment s’il vous en manque une partie. Une fois toutes les trouvailles en main, il est parfois difficile de comprendre à quoi se rapportent les éléments découverts et les associations d’idées peuvent être embrouillées par des fausses pistes! En tous cas il n’y a rien de vicieux tout est cohérent et logique du moment qu’on fait travailler ses méninges à 200%! L’énigme finale nous a donné des sueurs froides, nous avons cherché trop compliqué, stressés par le temps qui courrait! Si bien qu’on est sortis sans être sûrs de notre coup. ^^

Question mécanismes par contre, pas grand chose à se mettre sous la main. Quelques manipulations intéressantes et ludiques mais globalement, c’est ici la réflexion qui trône!

A notre sortie de salle, nous avons énormément apprécié le débriefing du game master. C’est la première fois que l’on a un retour sur notre partie aussi professionnel et instructif. Le GM nous a exposé nos points forts, nos points faibles, beaucoup de remarques sur des moments précis de la partie. Vraiment, on a senti qu’il a suivi notre session minute par minute et qu’il cherchait à être constructif pour nous permettre de nous améliorer. On est loin des GM à qui vous demandez de l’aide en cours de jeu et qui vous demande « euuh vous en êtes où? Vous avez trouvé ça? »… Vraiment, bravo et merci à notre hôte!

Nous sommes sortis sur le bout de la fin du fil à 19 secondes de la défaite! Avec nos objectifs validés! (Oui, sortir à temps ne suffira pas à remporter la victoire ici…)

Scan21072018

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

dzsrt


 

A vous de jouer!

La salle est excellente et le game mastering efficace et professionnel! N’hésitez pas, venez jouer les apprentis chimistes pour sauver le monde (Lieusaint en tous cas) ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :