#97: Just in Time (Ste Geneviève des Bois) – Autopsie

L’on nous a recommandé une enseigne qui a l’air très sympa: Just in Time. Leur salle « Autopsie » affiche un taux de succès ridiculement bas! Le challenge nous appelle, allons-y!


 

De quoi que ça raconte:

Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille…

C’est donc à nouveau dans un milieu médical que nous allons jouer. Nous avons hâte de nous y frotter!


 

Ce que nous retenons:

Lorsque nous arrivons à l’accueil de l’enseigne, les game masters présents s’assurent d’avoir bien compris notre demande. « Vous voulez faire la salle Autopsie? A deux?? Vous êtes sûrs?? » Il faut savoir que leur fameuse salle « Autopsie » affiche un taux de réussite inférieur à 1%! Au moment de notre venue, seules 5 équipes sur plus de 5500 joueurs sont venues à bout de la room! Bon allez, même si on sait qu’on a peu de chances de réussite, on va la tenter, notre curiosité est titillée!

Notre briefing nous en apprend un peu plus sur notre mission. Le frère du Game Master bidouille des trucs pas clairs dans sa morgue… A nous de voir ce qu’il en est! Nous entrons!

Les décors sont superbes, nous n’étions jamais entrés dans une morgue mais c’est très proche de l’idée que l’on s’en faisait! La suite de la room réserve bien des surprises, nous n’en dirons pas trop mais sachez que l’ambiance a été extrêmement bien soignée!

Nous commençons la partie de manière un peu chaotique. Certaines choses utiles au confort de jeu sont planquées à des endroits très inhabituels! Globalement, la phase de fouille va une fois de plus nous poser de gros problèmes car il faut parfois observer plusieurs secondes un endroit précis si l’on espère voir ce qu’il y a à voir! Certaines cachettes sont assez ingénieuses et amusantes, mais d’autres sont parfois un peu vicieuses ^^ (Bon après, c’est nous hein, il y aurait eu une vache peinte au plafond qu’on ne l’aurait probablement pas vue!)

Concernant les énigmes, pour des novices en escape game, c’est vraiment d’un niveau élevé. Clairement, ce n’est pas recommandé pour des débutants. Pour des habitués qui auront déjà quelques réflexes, elles pourront se résoudre sans trop perdre de plumes, mais il y a tellement à faire! La room est vraiment très longue! Et certains casse-têtes demanderont d’être bien organisé et surtout de ne pas perdre son sang froid, les neurones seront mis à haute contribution! A part pour quelques exceptions, toutes les énigmes sont dans le thème de la salle et certains éléments, fréquemment rencontrés dans les rooms médicales, sont utilisés de manière très originale!

Le tout est agrémenté de quelques mécanismes sympathiques à manipuler et parfois assez difficile à résoudre! Nous avons en tête un certain mécanisme qui paraît de prime abord infaisable pour un humain (un Jedi ‘faut voir) mais dont il va falloir déceler la petite astuce qui permettra de shunter la procédure! (Merci M. le GM!) La salle est vraiment de qualité et tout est parfaitement intégré à l’univers médical. On a passé un très bon moment, même si, hélas, il nous a manqué quelques minutes pour en venir à bout… Alors oui, la salle est difficile, très difficile, mais elle vaut le détour et nous la recommandons aux habitués!

IMG_3736

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

25


 

A vous de jouer!

Rien que pour les décors très originaux, on aurait envie d’aller se faire autopsier! Allez, passez sur le billard en réservant ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :