#96: B14 (Bondoufle) – Alerte à Voldograd

Comme promis, nous revoici à B14 pour jouer notre salle « La Matrice » qui semble vraiment difficile! Hélas, une fois de plus… On nous annonce que le problème n’est toujours pas résolu et que la salle est toujours indisponible… Nous jouerons donc « Alerte à Voldograd »! En avant pour la 96ème!


 

De quoi que ça raconte:

Bienvenue en 1980 à Voldograd. Nous sommes le 25 décembre, Léonard KALKARINE vient tout juste de remporter l’élection présidentielle de la République Démocratique du VOLDOKISTAN face au Dictateur KARPOP. Il tente de se réfugier d’urgence dans le bunker sécurisé du palais présidentiel, mais les sbires du Dictateur sont à ses trousses ! Attention : KARPOP a placé une bombe dans le bunker ! A l’aide de votre brigade d’intervention spéciale, votre mission sera de localiser la bombe et de la désamorcer. Votre temps est compté, dans une heure il sera trop tard… Vous n’aurez qu’une seule chance de couper le bon fil !

Scénario classique mais la tension est là! A nous de sauver le nouveau président de ce pays de cette vilaine bombe!


 

Ce que nous retenons:

Nous changeons de Game Master pour cette salle. Cette personne très agréable (de premier abord) nous emmène à la porte du bunker pour nous briefer. Nous entrons!

Les décors sont sympathiques même s’ils ressemblent à beaucoup de salles d’un thème approchant que nous avons eu l’occasion de jouer. On ne se sent pas forcément transportés au Voldokistan (^^) mais le tout reste dans le thème.

Nous nous attaquons à un peu de fouille (on essaye vraiment de se faire violence mais rien à faire, une malédiction pèse sur nous…) et progressons à un bon rythme. Il y a de tout, un peu de calcul, de logique, d’observation, un peu de manipulation et le temps passe assez vite on ne s’ennuie pas. Les énigmes restent classiques mais amusantes et fluides. Le décor est également judicieusement mis à contribution dans les énigmes. Nous bloquons devant une valise (qui était en fait ouverte mais on n’avait pas compris comment ça s’ouvrait ^^) et nous finissons par tomber nez à nez avec la bombe!

C’est là que nos relations diplomatiques avec notre GM vont se gâter… Nous avions compris ce qui donnait le code d’arrêt de cette bombe. Mais la façon de l’entrer sur l’engin n’était pas du tout habituelle. Nous étions persuadés d’avoir la bonne méthode, même si la game master nous « hurlait » à l’écran de faire autrement. Avouons que nous avons été un peu voire très boulets, certes, admettons qu’on ait un peu gavé notre GM, ok. Mais il n’est absolument pas normal qu’elle nous le fasse ressentir à ce point en sortant. La GM d’entrée et de sortie n’était pas du tout la même personne! On aurait dit une ado frustrée qu’on aurait saoulée. La photo finish a été limite prise de force, elle s’est abstenue de nous dire au revoir et nous a clairement fait comprendre son ras le bol. A aucun moment nous n’avons été désagréables et son comportement n’est pas compatible avec son rôle. Enfin bref! La salle était sympa, dommage que la fin soit devenue inamicale mais bon, on en a vu d’autres et des pires.

Nous sommes sortis au bout de 50 minutes et 31 secondes.

IMG_2729

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

df


 

A vous de jouer!

Vous aussi, venez défier cette satanée bombe en vous frottant au dictateur! Réservez vite ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Les cobayes de Shutter Island

La Matrice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :