#94: Spirit Escape (Paris) – Il Faut Sauver l’Agent N

Nous revoici près de Bercy pour jouer une nouvelle salle d’une enseigne que nous connaissons bien: Spirit Escape! Cette fois, il s’agira de porter secours à un agent parti en mission… En avant pour la 94ème!


 

De quoi que ça raconte:

L’agent N, un des haut-gradés qui composent l’organisation que nous représentons enquêtait depuis plusieurs mois sur un individu étrange. Cet homme se déplaçait régulièrement ces dernières semaines, signe qu’il sentait qu’on le surveillait. Suite à de nombreuses filatures et écoutes téléphoniques, l’agent N est parvenu à remonter jusqu’à sa dernière planque. Ayant pour consigne stricte de ne rien tenter seul, il s’y est quand même infiltré il y a quelques jours mais nous avons malheureusement perdu tout contact avec lui depuis.

Nous pensons qu’il s’est fait capturer par le suspect. Son dernier message nous informait d’une attaque imminente visant la capitale. Vous comprenez l’urgence ?

Chères recrues, votre mission sera donc de retourner sur les pas de l’agent N afin de le retrouver et d’empêcher qu’une attaque de plus n’ait lieu. Nous comptons sur vous.

Sauvez la France, sauvez le monde !

Il faut toujours qu’on rattrape les boulettes des têtes brûlées… Ah la la, que ferait le monde sans nous?? Allez, au boulot!


 

Ce que nous retenons:

Une petite erreur de compréhension dans les horaires nous fait arriver en retard alors que nous pensions être en avance ^^ Encore désolés M. le Game Master!

Nous sommes ravis de retrouver notre GM d’il y a 6 mois, toujours aussi accueillant et passionné d’escape games! Nous avions beaucoup apprécié les deux autres salles de l’enseigne et nous avons hâte de nous lancer à l’assaut de la suivante! Après un petit briefing de notre supérieur, nous sommes infiltrés dans l’appartement du criminel…

Le décor est très cohérent avec le scénario, nous nous trouvons bel et bien chez quelqu’un qui prépare des attentats… Nous comprenons rapidement l’urgence de la tâche qui nous est confiée. Les éléments de décor sont ici réellement intégrés aux différentes énigmes. L’ambiance est assez sombre et pesante, c’est plutôt bien réussi. Le reste de la room permet de varier un peu les thèmes tout en restant raccord avec l’histoire. La surprise scénaristique de fin de partie achève l’immersion du joueur et nous a vraiment donné l’impression d’avoir rempli avec succès notre mission!

Quant aux énigmes, elles sont toutes dans le thème et changent de ce que l’on peut trouver habituellement, certaines sont très originales. Elles sont loin d’être évidentes à résoudre mais sont toujours logiques. A nous de faire preuve d’observation et de bon sens pour comprendre les associations à réaliser. La fouille est assez peu présente dans cette room (:)) et la réflexion sera à l’honneur, surtout dans la première partie de salle. Attention, ne traînez pas trop, il y a beaucoup à faire!

Les mécanismes et manipulations sont nombreux et encore une fois certains passages sont très originaux et carrément ludiques! On ne s’ennuie pas une seconde et quelques manipulations bienvenues viennent apporter une pause à nos méninges qui en ont bien besoin!

Nous sommes finalement parvenus à remplir notre mission au bout de 56 minutes 16! Tout juste! ^^

n

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

nn


 

A vous de jouer!

Vous aussi, volez au secours de l’agent N, vous ne regretterez pas le voyage! Inscrivez-vous vite en vous rendant sur cette page!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Les mystères du collectionneur

Le dernier otage

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :