#91: B14 (Bondoufle) – Les Cobayes de Shutter Island

Petit week-end parisien qui commence. Nous entamons avec l’enseigne B14, qui est en fait un centre de sports et loisirs. Il y a de tout pour s’amuser: bowling, réalité virtuelle, escalade, football, badmington, squash, padel et bien évidemment escape game! C’est ce qui nous amène aujourd’hui! Nous avons eu vent d’une salle très difficile! Notre âme de challengers est titillée!


 

De quoi que ça raconte:

Flottant au large de Shutter Island, le corps de Léonardo a été retrouvé. Infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’île, son dernier message ne laissait aucun doute : il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Une équipe d’agents téméraires a été convoquée par le bureau fédéral des affaires non officielles, pour s’infiltrer dans cet hôpital et retrouver les preuves. Peu de personnes sont revenues indemnes d’un tel voyage !

Ok, des gus en blouses jouent les apprentis sorciers et il va falloir arrêter tout ça! C’est dans nos cordes! En route!


 

Ce que nous retenons:

A la base, nous souhaitions jouer la salle Matrice (5% de réussite! C’est alléchant!). Mais notre game master du jour, très sympathique soit dit en passant, nous annonce qu’il semble y avoir un problème informatique, la salle est inutilisable… Nous la remercions vivement pour son attitude au moment de nous l’annoncer, souriante et soucieuse de nous proposer une solution alternative. Nous jouerons donc la salle « Shutter Island » et réservons la Matrice deux jours plus tard. Elle nous explique donc notre mission. Tout est clair, nous pouvons y aller!

L’hôpital psychiatrique de cette île nous assure d’une chose: nous éviterons de nous y faire interner! L’ambiance est sombre, sale, pesante, on sent qu’il s’y passe des choses pas claires… (normal, ambiance sombre on a dit…) Nous sommes dans une sorte de labo/chambre d’hôpital avec des éléments de déco assez sympas mais somme toute assez classiques, l’espace étant finalement assez peu rempli (des meubles ça et là mais peu de petit matériel). C’est bien réalisé mais il manque un je-ne-sais-quoi pour assurer la cohérence entre tous les éléments, là ça semble abandonné depuis longtemps.

Nous entamons la partie avec une séance obligée de fouille assez minutieuse (parfois un poil vicieuse ^^ Il y en a vraiment partout!) qui permet de débloquer les divers mécanismes de la pièce. Les énigmes ont presque toutes un thème central qu’on a du mal à associer au scénario, il manquerait peut-être juste un document (juste pour l’histoire) indiquant que le toubib est fada de ce thème… En tous cas, cette room jongle entre fouille, observation, manipulation et logique et le tout s’enchaîne très bien! Petit bémol pour l’énigme finale qui est très bien pensée et originale, certes, mais qui exige d’avoir une certaine connaissance d’un loisir bien particulier. L’enseigne essaye d’aider en affichant une sorte de « notice », mais il y a certaines ambiguïtés qui peuvent perdre les non-connaisseurs. A part ça, nous trouvons les énigmes très bien fichues!

Les mécanismes proposés sont très amusants, même si certains vous demanderont un peu de doigté et de sang froid pour en venir à bout! On trouve vraiment de l’originalité dans les manipulations proposées, c’est tout simple mais tellement amusant et bien réalisé… A noter que les mécanismes demandent une coopération et une coordination parfaite des joueurs.

Nous avons fini par trouver les preuves permettant de fermer cet hôpital de fous au bout de 52 minutes 50!

IMG_2728

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

fed


 

A vous de jouer!

Cette salle est excellente et nous vous la recommandons chaudement! Allez vite réservez votre session ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Alerte à Voldograd

La Matrice

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :