#88: Happy Kits – Mon Meilleur Ennemi

L’escape game est en plein essor et il est maintenant possible d’en jouer chez soi! Pas la peine d’inventer un scénario, de bidouiller un mécanisme, de découper, plastifier etc… Non non! Il suffit juste de faire confiance à Happy Kits dont nous vous présentons aujourd’hui leur troisième « Escape Home »: Mon meilleur ennemi!


 

De quoi que ça raconte:

Imaginez : Vous avez reçu une lettre anonyme. Quelqu’un vous en veut. Ou peut-être qu’il vous adule ? Vous allez découvrir qu’un de vos anciens camarades de classe vous observe depuis déjà bien trop longtemps. Il est fou, oui. Mais de vous. Avec votre équipe, devinez qui il est avant qu’il ne devienne trop envahissant, et contrez ses projets délirants…

Vous avez 60 minutes. Tic tac, tic tac…

Soyez prêts à combiner action, réflexion et interactivité !

Le scénario est très intéressant! Le thème n’est pas souvent abordé, il ne s’agira pas de s’enfuir ici mais plutôt de découvrir qui est notre harceleur et l’empêcher de nous faire tourner bourrique!


 

Ce que nous retenons:

Petite précision avant de commencer, nous avons joué cet escape à 7, nous trouvons que nous étions un poil trop nombreux pour que tout le monde puisse apprécier complètement l’aventure même si on s’est bien amusés!

Le gros point fort de ces kits maison est que l’organisateur peut tout à fait participer avec les autres. Bon bien évidemment il doit zapper la partie fouille puisqu’il est censé avoir caché les indices, mais si on prend garde à ne pas trop lire les documents au moment de les préparer, le plaisir n’est en rien gâché!

Pour ce qui est de l’immersion, il va de soi que c’est de l’organisateur qu’elle dépendra. Le kit vous propose une situation de départ à présenter à vos convives (libre à vous de la modeler à votre convenance) et franchement, à voir la tête de nos invités quand ils sont entrés chez nous, c’était hilarant! C’est très facile et rapide à mettre en scène et ça fonctionne en plus très bien! Le kit est de plus personnalisable et les indices et documents trouvés mettent le nom de la personne de votre choix à l’honneur  en l’intégrant complètement au scénario. Voilà pour les informations générales que l’on retrouvait déjà dans leur kit « Défi Mortel« , voyons maintenant de plus près le contenu de cet escape home.

Nous avons joué le premier scénario et nous nous appuierons dessus pour nous permettre quelques comparaisons. Au niveau des énigmes proposées, la difficulté n’est pas excessive et ne rebutera pas les joueurs non initiés. Elles restent tout de même originales et bien pensées! L’observation est importante pour mettre en ordre les idées de chacun et pour venir à bout du scénario il vous faudra un bon esprit logique. Lorsque nous avons joué le premier kit, à une ou deux reprises nous étions tombés sur des énigmes un peu tirées par les cheveux et un peu hors sujet, résolubles sur un coup de bol. Ici, tout est cohérent, intégré au scénario proposé et on n’a pas l’impression d’être « berné » par un casse-tête. Tout ce que l’on trouve, on le trouve parce qu’on a suivi une idée, une logique qui nous a menés au bout, ça apporte une petite satisfaction à chaque découverte! Et ça fonctionne, les invités étaient tellement dedans qu’on en a oublié de manger ^^.  Concernant le matériel, aucun problème il est de qualité les documents sont réalistes et on retombe presque en enfance devant certaines photos!

Le kit ne propose pas uniquement de résoudre des casse-têtes sur feuilles. En lieu et place des traditionnels mécanismes, la partie sera rythmée par de nombreuses interactions avec notre harceleur qui utiliseront la technologie moderne que tout un chacun possède à notre époque! Inutile de vous munir d’un vidéoprojecteur dernier cri ou du dernier IPhone, n’importe qui sera en mesure de s’amuser à converser avec ce malade ^^ Et c’est vraiment bien fichu! Les créateurs se sont donnés du mal pour proposer une aventure qui soit la plus interactive possible.

Nous avons passé un super moment autour de cet escape home et nous avons hâte de nous essayer à un futur scénario! Notre seul petit regret est qu’il nous a paru plus court que le précédent (au moment de voir le fatidique « FIN », on était comme des gosses « oh noooon encooore! »), et on ne s’est jamais ennuyés! Merci l’équipe Happy Kits!

Nous avons réussi à résoudre cette énigme dans les temps (un peu moins d’1h mais on n’a pas vraiment regardé) par contre nous avons complètement oublié de faire la photo finish! 😦 On a donc bidouillé un truc…

IMG_3734

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

kit


 

A vous de jouer!

A ceux qui hésitent encore, arrêtez tout de suite! Foncer commander votre kit à imprimer ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :