#82: Team Break (Lille) – The Walking Dead

Nous sortons à peine du bunker de Pedro que nous décidons de jouer la dernière salle restante chez Team Break: Walking Dead! Il sera temps de faire nos « adieux » à l’enseigne en attendant l’ouverture d’un nouveau scénario… snif… En attendant! Voici la 82ème salle!


 

De quoi que ça raconte:

Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté…Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes…60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus…

Bon tout le monde connaît la série éponyme, nous voyons donc tous de quoi il s’agit! Trouver l’antidote et sauver le monde! Vu le nombre de fois où on l’a sauvé, le monde, on mériterait une médaille! Ce n’est pas « Les Deux Fuyards » qu’on devrait s’appeler mais « L’Agence Tous Risques »! ^^


 

Ce que nous retenons:

Changement de salle, changement d’ambiance, changement de Game Master! L’agent Lighty nous a tenu d’une main de maître avant notre entrée dans le bunker, mais cette fois nous sommes devant une hôte complètement barrée! Encore une fois, le jeu d’acteur est tout simplement génial! Bravo, bravo, surtout il faut garder ça! Nous entrons donc dans la room. C’est là que nos ennuis vont commencer… Explications!

Le début de salle est semblable à celui de la précédente et l’on rencontre le même souci… Il faut commencer par chercher un objet essentiel à la poursuite du jeu. Passons sur le fait qu’il soit extrêmement compliqué à trouver dans ces conditions (on est toujours aussi bons en fouille), il serait vraiment plus agréable de prévoir autant d’objets que le nombre de joueurs… Imaginez, nous n’étions que deux, de ce fait, un de nous attendait que l’autre ait trouvé la suite… Alors si nous étions six, cinq d’entre nous patienteraient sagement! Et ce n’est pas spécifique à Team Break, le message est pour toutes les enseignes! ^^

Parlons des décors, très sympas, dans le thème sans aucun doute et d’une pièce à l’autre très variés! Beaucoup d’éléments ont été placés judicieusement et immergent le joueur dans un univers dévasté par le virus. Pas de problème, le laboratoire d’Olga est très sympa visuellement, même si les pièces sont assez petites.

L’objectif de la room apparaît clairement, nous savons parfaitement ce qu’il nous reste à faire pour terminer la partie et les énigmes pour y parvenir sont, bien que finalement classiques, assez variées et mélangent habilement fouille, observation, étude de documents (ça fait toujours très scolaire de dire ça, on repasse le bac ^^) et logique.

Les mécanismes sont bien identifiés et il faudra tous les terminer pour obtenir le sacro-saint antidote et pouvoir sortir! Ils restent néanmoins peu nombreux on ne manipule pas tant que cela dans la salle, la réflexion est ici à l’honneur.

Bons décors, énigmes et mécanismes sympas, mais alors qu’est-ce qui n’a pas été…? Nous trouvons que la salle est pleine de potentiel et très intéressante, mais quelques (trop nombreux) soucis sont venus gâcher notre partie.

Les GM avaient égaré un certain objet nécessaire à la résolution de l’énigme finale et l’avaient donc remplacé. Evidemment, nous avons retrouvé l’objet perdu (malgré notre côté quiche de la fouille 🙂 )! Pensant bien faire, nous avons pu obtenir l’antidote et ouvrir la porte de sortie. Mais il restait des choses à déverrouiller… Nous sommes donc restés sans comprendre si nous avions fini ou pas… Nous avons donc perdu (mais non en fait puisqu’on avait atteint l’objectif) car la dernière énigme (que nous avions contournée) demandait de trouver certains éléments pour déterminer un ordre de chiffres. C’est un fait, nous sommes nuls en fouille. Mais quand la GM a voulu nous montrer ces éléments… Ben elle n’y est pas parvenue non plus! En sachant où ça se trouvait… Elle a eu beau retourner l’objet dans tous les sens, elle n’a pas été en mesure de nous montrer l’élément… Mais nous a affirmé qu’il y était! Ajoutez à cela un objet en cours de partie qui n’était pas à sa place (la GM est entrée constater qu’effectivement, l’objet n’était pas là et nous a donné un double…) et on obtient une salle qui a tout d’une super salle, mais qui demande quelques retouches par ci par là.

Nous avons donc récupéré l’antidote et sommes sortis victorieux au bout de 54’31!

IMG_2013

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

(Les notes se veulent objectives et tiennent compte uniquement de la salle, pas de nos déboires pour cette partie)

265

 


 

A vous de jouer!

Notre séance a été en demi-teinte mais cela reste une bonne salle dans une très bonne enseigne! Nous vous recommandons vivement de réserver votre antidote ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Mission impossible

Haunted room

Prison Break

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :