#81: Team Break (Lille) – Mission Impossible

Nous ne pouvions pas résister, il fallait qu’on s’attaque aux autres salles de Team Break! Nous allons d’abord vous parler de Mission Impossible! En route pour la #81!


 

De quoi que ça raconte:

Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…

Ce satané Pedro nous donne décidément du fil à retordre! La mission est simple et classique: désamorcer une bombe pour vous sauver de la destruction! Vous êtes bien contents qu’on soit là hein! 😉


 

Ce que nous retenons:

Comme toujours, pour notre plus grand plaisir, le jeu d’acteur des GM est au top! C’est vraiment le gros plus de cette enseigne qui cherche à vous mettre dans le bain dès votre arrivée à leur porte. Beaucoup d’autres escape rooms gagneraient à en faire autant! Reste à voir si la salle est à la hauteur du mal que se donnent les game masters…

Les décors sont somme toute assez classiques, rien de particulier, ça colle en tout cas au thème et c’est plutôt sympathique. La petite particularité de début de partie est originale, mais il faudrait du matériel pour tous les joueurs. En effet, un seul est équipé et les autres ont du mal à suivre et ne peuvent pas chercher grand chose…

Les énigmes s’enchaînent, elles ne sont pas forcément évidentes à résoudre et certains éléments sont très bien cachés dans la salle. Il n’y a rien de vicieux, mais il faut vraiment bien observer partout! Nous avons passé du temps dans la première pièce (pourtant petite) qui cachait bien ses secrets… La fin de room (l’étape du désamorçage) fait un peu monter la pression et les énigmes proposées sont assez visuelles, encore une fois l’observation sera la clé de la réussite!

La salle est remplie de manipulations intéressantes et amusantes! Certaines demanderont un peu de doigté et de sang froid pour être correctement réalisées! Les plus beaux mécanismes sont concentrés dans la fin de partie et maintiennent le rythme de la partie, on ne s’ennuie pas!

Globalement, Mission Impossible est une salle très agréable à jouer, un peu plus classique et moins spectaculaire que la Haunted Room ou Prison Break mais finalement, la sauce prend et on s’amuse bien dans cette room ^^ Nous avons même décidé de jouer sans plus attendre leur dernière salle, ce sera pour l’article suivant!

Nous en sommes sortis victorieux au bout de 53 minutes!

IMG_2012.jpg

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

5.jpg


 

A vous de jouer!

Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, pourquoi ne pas sauver le monde? Rendez-vous vite ici pour réserver votre session!

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Prison Break

Haunted Room

Walking Dead

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :