#73: Offline (Sofia) – A Pirate’s Adventure

Nous continuons notre virée à Sofia par une enseigne qui nous a été recommandée (et réservée!) par d’autres game masters: Offline! Pour notre 73ème aventure, nous rencontrons donc un univers encré dans la piraterie!


 

De quoi que ça raconte:

Yo-ho-ho et une bouteille de rhum! Une aventure pirate… et quelque chose en plus… Pouvez-vous découvrir l’histoire et révéler votre destination? Ahoy, marins!

Un résumé très succinct, espérons avoir plus de contenu lors de notre visite!

 

 


 

Ce que nous retenons:

Nous avons bien failli nous faire piéger par la spécificité sofienne: une enseigne possède plusieurs salles à travers la ville! Evidemment, nous nous sommes trompés et avons sonné à la mauvaise enseigne Offline… Nous voilà partis, cavalant dans les rues de Sofia pour limiter notre retard! Arrivés tout essouflés, ouf! Ce n’est point grave, notre GM à même prévenu l’équipe suivante qu’il y aurait du retard! Vraiment sympa!

La salle que nous allons jouer nous intrigue beaucoup, nous adorons le thème de la piraterie et nous avons déjà pu tester une salle sur cette thématique lors de notre passage chez Escape Mind. Que nous réserve cette enseigne tant réputée à Sofia?

Le scénario est très intéressant, nous étions à bord d’un navire pirate qui, cherchant un vieux trésor, s’est échoué sur une île. Les pirates nous ont laissé moisir dans l’épave du navire et sont partis à la recherche du trésor! A nous de nous sortir de cette situation délicate dans le temps imparti! Nous entrons!

Wa-hou! L’intérieur est superbe, nous sommes dans un navire échoué, pas de doute, les décors vous plongent immédiatement dans le thème! Bravo! Et encore!! La deuxième partie de salle nous laissera sans voix! Une très belle surprise attend les joueurs au niveau des décors, du jamais vu! La barre vient de monter très haut niveau immersion! Nous comprenons maintenant pourquoi cette enseigne nous a été recommandée!

Les énigmes sont très bien ficelées, toutes dans le thème et feront appel à plusieurs de vos sens! La difficulté est bien dosée et monte crescendo, le début de salle nous met doucement dans l’ambiance et la fin demande une réflexion importante pour pouvoir sortir de là! La dernière tout particulièrement nous a fait perdre un peu de temps! De petits messages ça et là viendront aiguiller votre réflexion mais sans pour autant donner clairement la solution aux puzzles. La fouille n’a pas une place très importante ici mais il faut bien observer l’environnement pour mettre les choses en lien, il est parfois difficile de savoir ce qui s’est débloqué après telle ou telle manipulation.

Les mécanismes, justement! Les manipulations sont nombreuses et rendent le joueur véritablement acteur de son aventure. C’est assez varié et surtout assez intuitif, ils maintiennent les joueurs actifs et il est difficile de s’ennuyer dans cette salle! Clairement, ce fut un très bon moment et le temps est passé très vite!

Nous sommes finalement sortis de notre navire échoué au bout de 52 minutes 47 secondes et nous avons même pu repartir avec une partie du trésor! (Vraiment sympa comme souvenir!)

c92f4ec7904e41bcdf33b3c03ad3f4e5

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

note73pirates


 

A vous de jouer!

Si vous aussi, vous souhaitez libérer vos chaînes d’esclave pour partir à la recherche du trésor tant convoité, n’hésitez pas, réservez vite votre session ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :