#62: Get Out (Lille) – L’atelier Tesla

Dernière salle à ne pas avoir reçu les Deux Fuyards, l’atelier Tesla n’allait pas nous échapper! Nous embarquons deux compères et poussons les portes de notre 62ème salle!


 

De quoi que ça raconte:

1925. La révolution industrielle est en marche.
La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers.
Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique.
Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla.
Il recrute alors une équipe d’espions ; dont vous faites partie ; chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.
Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux.
Cependant, on n’infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques.
Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter vers le néant.
Serez-vous à la hauteur ?

Un thème historique donc sur les débuts de l’électricité, peut-être aurons-nous le coup de foudre? Nous vous tenons au courant! 🙂


 

Ce que nous retenons:

Nous retrouvons avec plaisir notre Game Master qui nous avait accueillis pour la salle du Fort. Toujours aussi sympathique, elle nous amène à l’intérieur de la salle pour un briefing dans le noir. C’est toujours délicat de briefer une équipe à l’intérieur de la salle puisque très souvent, les joueurs pensent plus à laisser traîner leurs yeux qu’à écouter la GM ^^

Après une petite vidéo d’introduction, la partie commence!

La salle est l’une des toutes premières de l’enseigne et date donc un peu. Cela se ressent dans les décors, sympathiques, mais loin d’être aussi immersifs que dans « Horus » ou le « Fort ». Néanmoins, elle contient tout de même des éléments de décor, des appareils et mécanismes très bien réalisés qui ne nous permettent pas de douter du propriétaire des lieux, nous sommes bien chez Tesla!

La fouille sera notre principale option pour démarrer afin de réunir de quoi débloquer les mécanismes que nous repérons ici et là. Les énigmes sont basées principalement sur de la manipulation et de l’observation et en plaçant correctement les objets trouvés à la bonne place, des petits effets « wahou » nous débloquent le chemin ^^ Il faudra souvent être très observateurs car bon nombre d’indices sont bien camouflés dans la salle!

Malgré l’ancienneté de la room, elle nous réserve de superbes mécanismes, dont un en particulier que nous n’avions croisé qu’une seule fois sur nos 62 salles jouées! C’est amusant, coopératif  et très original donc! Comme dit précédemment la manipulation est à l’honneur dans l’atelier Tesla et l’on ne restera pas longtemps les mains dans les poches à cogiter avant d’agir! On ne s’ennuie pas!

Nous sommes finalement parvenus à dérober les fameux plans au bout de 42 minutes! (Nous avions le record du mois maiiis bon on était en début de mois, nous attendons de savoir si nous avons gagné notre petit apéro ^^)

IMG_0598

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

note get out


 

A vous de jouer!

Get Out Lille est une très bonne enseigne, il n’y a aucune salle que nous regrettons et nous vous recommandons de vous ruer très vite dans leurs locaux pour jouer l’une de leurs salle! C’est par ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

A voir aussi dans cette enseigne:

Le Fort

La malédiction d’Horus

L’affaire Cunningham

Quantico

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :