#51: Nomade Escape Torcy – La yourte d’Otgonbaar

Nous poursuivons notre quête du trésor des nomades et cette fois nous visiterons l’habitat d’Otgonbaar. En avant voici le 51ème escape!


 

De quoi que ça raconte:

Le gardien de ce temple est un nomade Mongol : Otgonbaar Héritier du secret du Livre des Equilibres, il a fait de cette Yourte son temple. Il a puisé son inspiration des grands espaces qui l’entourent pour cacher le morceau de la carte qui conduit au Livre des Equilibres.

Rien de nouveau par rapport aux autres salles de l’enseigne. Cela dit, on s’interroge tout de même un peu… Le concept est génial, il nous reste encore 3 salles à faire et ce sont toutes des yourtes… Pourquoi ne pas avoir choisi d’autres habitats du style…igloo? Cabane dans les arbres? Ou même caravane? Là pour le coup, on mange beaucoup de yourtes (mais c’est bon pour la santé, les produits laitiers sont nos amis pour la vie).

Quoi qu’il en soit, attaquons-nous à cette room!


 

Ce que nous retenons:

L’intérieur ressemble à celui de l’autre yourte, mais l’agencement et les meubles sont un peu différents. Nous avons toujours cette ambiance sonore qui nous met en condition mais cette fois pas d’indication particulière pour commencer. Question décor et immersion, cette salle reste dans la lignée des précédentes.

Parlons des énigmes. Un peu de fouille sera nécessaire pour démarrer. Quelques meubles ont été très bien détournés et utilisés pour camoufler certaines choses et créer des petits mécanismes (toujours sans électronique, cohérent avec le thème). Il n’y aura pas autant de réflexion que dans l’autre yourte sauf pour l’énigme finale. Nous y reviendrons un peu plus loin.

La salle veut clairement nous faire manipuler un maximum et c’est assez plaisant. Les mécanismes sont simples finalement puisque tout est mécanique, mais c’est très sympathique à jouer.

Les énigmes sont assez peu nombreuses et pas forcément difficiles. La toute dernière aurait pu être géniale, l’idée est vraiment très bonne mais rien n’aiguille le joueur dans la direction souhaitée par l’enseigne. En fin de compte, imaginez que vous deviez entrer un code à 4 chiffres et qu’au mur vous voyiez un tas de nombres de 3,4 ou 5 chiffres. Qu’allez-vous chercher à faire en premier lieu? Ben essayer tous les nombres de 4 chiffres jusqu’à tomber sur le bon! Alors qu’il existait un moyen subtil (et bien fichu!) de trouver le bon nombre du premier coup. C’est ce genre de souci. Il y avait bien une petite indication mais elle était tellement abstraite qu’on est passés à côté.

Finalement, nous sommes sortis au bout de…22 minutes! C’est un record de plus à notre palmarès!!! On était en forme ce jour-là! 😉 Et en plus, un nouveau morceau de carte pour notre collection, que demander de mieux??

IMG_0472

Morceaux de carte: téléchargement téléchargement téléchargement téléchargement

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

Nomade Escape propose des salles dont la difficulté est plus ou moins corsée si l’on a déjà pratiqué ou non, mais en tous cas on passe toujours un super moment très dépaysant!

note51 yourte


 

A vous de jouer!

N’hésitez pas, venez faire la chasse au trésor! Réservez vite ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

 

bouton-préc bouton-suiv

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

La cabane de Kodawé

La yourte d’Alagh

Le tipi de Tokéla

La yourte de Gantulga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :