#50 Nomade Escape – La cabane de Kodawé, bûcheron Nénètse

Nous revoici dans l’enseigne Nomade Escape! Ben oui, on le veut ce trésor! Et toutes les salles pour le moment sont sur la région parisienne alors… On est là, allons-y!


 

De quoi que ça raconte:

Descendant des nomades des plaines de Sibérie. Héritier du secret du livre des équilibres, il a fait de cette cabane son temple. Dans ce temple, se cache l’un des morceaux de la carte qui vous conduira au sanctuaire qui renferme Le LIVRE. Pour la trouver, percez le secret de ce temple.

Le scénario reste dans la continuité des précédents, un nomade conserve un bout de la carte au trésor et nous devons fouiller son habitat pour la trouver. Cette fois c’est dans la cabane d’un trappeur que les choses se passent…


 

Ce que nous retenons:

Nous arrivons à la base de loisirs de Torcy. Le lieu est formidable, calme et très agréable. L’endroit propose plusieurs activités mais nous repérons facilement celle qui nous intéresse aujourd’hui.

IMG_0470

 

IMG_0471

 

Notre game master nous accueille dans sa cabane et nous explique le principe de l’enseigne. Il nous invite ensuite à passer à l’arrière de l’accueil pour entrer dans notre aire de jeu.

L’intérieur est tout de bois vêtu. Nous avons pu prendre une petite photo, admirez le travail!

IMG_0469

Question décor, pas de problème, on est bien dans une cabane.

Le système de don d’indices est assez original puisque le GM glisse discrètement l’indice dans une sorte de seau qui s’illumine quand il y a quelque chose à l’intérieur. Sympa ^^.

Question énigmes, il y en a…peu! Vraiment très peu! Quasiment…une seule quoi. La salle est à 95% construite autour de la fouille! Il faudra fouiller le moindre recoin (on ne plaisante pas! Le MOINDRE recoin!!) de la pièce pour pouvoir démarrer l’énigme qui donnera finalement accès au morceau de carte. Pour des habitués d’escape game, cette énigme n’est pas vraiment difficile nous avons très vite compris ce qu’il fallait faire (nous avons perdu un peu de temps car les informations écrites sont parfois raturées puis réécrites par dessus et une lettre en devient facilement une autre si on lit mal, de plus, le lieu était un peu sombre et la lampe du téléphone fut notre meilleure amie ^^).

Ce n’est pas pour autant que l’on s’est ennuyés au contraire, l’ambiance sonore était une fois de plus au rendez-vous et nous isolait de l’extérieur et fouiller cette cabane était assez amusant!

Pour les mécanismes, idem, très peu à se mettre sous la dent. Mais le peu nous a beaucoup amusé! C’est dans le thème, pas d’électronique dans cette cabane, et les joueurs doivent s’associer pour les manipulations.

Nous sommes sortis au bout de 30 minutes et mesdames et messieurs, roulement de tambours…C’est un record battu par les Deux Fuyards! 😉

IMG_0477

Morceaux de carte: téléchargement téléchargement téléchargement

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

note50 cabane


 

A vous de jouer!

Nous avons passé un bon moment dans cette petite salle idéale pour des débutants mais qui reste une belle expérience pour les autres. N’hésitez pas, venez fouiller la cabane du pêch… euh du bûcheron pardon (Francis…) en réservant ici!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-préc  bouton-suiv

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

La yourte d’Alagh

Le tipi de Tokela

La yourte d’Otgonbaar

La yourte de Gantulga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :