#49: MindTrap Serris– Atteindre Utopia

Après un repos bien mérité, enchaînons avec une nouvelle série d’escape games dans le secteur de Paris! En route pour une salle assez compliquée…


 

De quoi que ça raconte:

Dans une société futuriste et dystopique, les êtres humains vivent dans de gigantesques bidonvilles. Chaque année, des groupes de personnes sont tirés au sort pour participer à une série de tests qui a pour but de les évaluer. S’ils réussissent ces tests, ils gagnent un billet aller-simple vers Utopia, une cité légendaire où la douceur de vivre fait loi. Seuls les plus vifs et les plus rapides réussissent cette épreuve. Il se dit que le taux de réussite est autour de 7%… Vous avez donc été tirés au sort pour participer à l’épreuve de passage. Serez-vous à la hauteur ?

Une salle avec 7% de réussite…le ton est donné! Voyons ce que cela va donner…


Ce que nous retenons:

Il est encore tôt et notre GM du jour nous offre un petit café pour commencer ^^. Il en profite pour nous expliquer un peu cette salle qui est assez particulière… En effet, outre le très faible taux de réussite (voulu par le gérant), l’enseigne nous propose deux modes de jeu. Un mode classique, « détente », où les indices sont demandés simplement et où l’on nous répond bien gentiment. Et un autre, le mode « championnat » où chaque indice coûte une minute! Au bout d’un certain temps, les meilleurs scores sont récompensés par l’enseigne… Choix cornélien… A deux, difficile de rivaliser avec des équipes de 4 ou 5 cerveaux… Allez on tente, ça rajoute un petit challenge! Mode championnat s’iouplé!

Nous entrons dans la salle, très sobre, aucune décoration. La room consiste en fait dans un premier temps à résoudre 6 épreuves de logique, chaque épreuve tenant sur un socle, un peu à la manière de « Fort Boyard » au moment d’affronter les maîtres du Fort vous savez?

Il n’y a absolument aucune fouille à réaliser, il faut passer d’épreuves en épreuves pour avancer. Un petit conseil si vous tentez cette salle, répartissez vous les épreuves! Nous avons fait l’erreur de rester à deux sur chaque énigme, nous avons perdu du temps…

Le début de partie se passe bien, les 3 premières épreuves se font dévorer assez vite. Ce sont des énigmes assez classiques. Nous butons sur la 4ème et finissons par buzzer. Nous perdons une minute mais nous voilà débloqués! Sincèrement, si on a une bonne logique, les 6 épreuves n’ont rien de sorcier et l’on se dit que nous ne sommes pas trop mal partis!

La deuxième partie de salle va nous poser bien plus de soucis. Il s’agit de 4 nouvelles épreuves autour d’un gros (et beau) mécanisme, pas réellement des énigmes, mais des petits jeux que l’on a tous croisés au moins une fois dans sa vie et qu’on a tous abandonnés tellement c’était prise de tête! Même si on a compris le but du truc, arriver au bon résultat relève parfois du hasard, on s’embrouille tellement qu’on finit par appuyer n’importe où jusqu’à ce que ça passe. On n’a pas eu vraiment l’impression de cogiter sur certains mécanismes.

Le temps est passé très vite et nous arrivions sur la dernière épreuve mais il restait très peu de temps! Le GM nous a aidés à y voir plus clair, nous nous sommes dépêchés, il nous restait un bouton à presser pour terminer!! Mais non, à 1 seconde près, le temps était écoulé et nous avons loupé le test… RA-GEANT!! ^^

Cette salle contraste un peu avec un escape game classique, ici le but n’est pas de s’échapper mais de réussir une série d’épreuves de logique, sans fouille, sans association d’idées et sans immersion particulière. Le scénario est vite oublié une fois entré tellement la salle est sobre. Nous étions prévenus à l’avance, on a choisi cette salle en connaissance de cause! Ça change un peu des EG traditionnels quoi ^^

Dans la mesure où nous jouions avec le handicap du championnat, à savoir une minute perdue pour l’indice demandé, nous considérons (ooooh les mauvais perdants!^^) qu’en temps normal nous serions venus à bout, certes sur le fil, de cette salle! 🙂 C’est une demi-victoire de canard!

IMG_0484

 

Mise à jour de notre palmarès!


En bref:

note49 utopia

A vous de jouer!

C’est une expérience atypique qui vous attend et qui vous changera un peu des escape classiques. N’hésitez pas, testez votre logique et réservez vite ici!

bouton-préc  bouton-suiv
A voir également dans cette enseigne:

Prochaines disponibilités pour cette salle et bien d’autres:

Foncez sur le site Escape Shakertéléchargement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :