#28: L’échappatoire Tournai – L’asile de Sainte Sophie

Nous voici de retour dans la belle ville de Tournai, c’était génial la première fois, nous y sommes donc re-tournés… Voilà… Bref! Notre 28e salle nous fera-t-elle tourner (ils insistent…) la tête comme la première?? Testons!


 

De quoi que ça raconte: 

Ici, vous devrez retrouver le crâne d’Artekhops, une précieuse relique qui détient de grands pouvoirs, que nous avons localisé dans cet ancien asile psychiatrique où de nombreuses personnes ont semble-t-il disparu…

Un asile! Nous avons une certaine expérience des cellules capitonnées (cf Asylum chez A maze In Strasbourg) et c’est fièrement que nous partons pour l’aventure! Nous avons hâte de retourner à l’Echappatoire, leur première salle était vraiment mémorable et nos attentes sont énormes! 😉


 

Ce que nous retenons:

Concernant l’accueil, aucun problème, les gérants ne sont pas devenus dépressifs ou associables depuis notre dernier passage! Ils sont toujours aussi passionnés et c’est un plaisir d’échanger avec eux sur les salles que l’on teste!

Nous sommes ensuite conviés à pénétrer dans cet asile Ste Sophie qui, nous dit-on, n’est pas si abandonné que ça…En effet, un spectre hante les lieux et nous sommes prévenus, âmes sensibles déguerpir! ^^

L’immersion est au top, et, point très appréciable, les game masters se prendront au jeu pour vous garantir une ambiance, un petit stress, une angoisse dans cet asile désaffecté! Tout participe à créer une atmosphère de film d’épouvante, des effets sonores à la lumière en passant par la manière de délivrer des indices (complètement intégrée au thème)! Alors bien sûr, vous ne risquez pas la crise cardiaque mais nous sommes convaincus que certains joueurs seront touchés par ces petits moments de stress (Monsieur le premier!)

Les décors sont constitués de meubles et matériaux classiques mais entrent parfaitement dans le thème et l’on apprécie la diversité et la taille de la room (un peu à la manière de la Prison de Blue Castle chez John Doe)

Au niveau des énigmes, elles ne sont pas très compliquées et l’on déroule assez naturellement le fil de l’aventure. Les seuls moments où vous serez coincés c’est qu’il vous manquera un objet caché. La fouille occupe en effet une grosse partie de la room et nous sommes passés à côté de certaines clés bien dissimulées (vous savez comme on adoooore la fouille ^^) A part ça les énigmes sont sympas et vous feront utiliser des éléments de background pour les résoudre. (Désolés chers GM, nous sommes un peu passés à côté de l’histoire, nous sommes très « mauvais élèves » quand il s’agit de lire…mais merci de nous avoir fait un rappel en sortant! ^^)

Grosse originalité (nous n’avions jamais vu), l’histoire possède plusieurs fins! Nous n’en dirons pas plus mais les plus acharnés pourront aller un peu plus loin que nous 😉

Posons maintenant la question des mécanismes. Il y en a finalement assez peu mais sincèrement, il n’était pas nécessaire d’en avoir davantage, cela n’a pas affecté notre plaisir de jeu. Tout se déroulait si naturellement que nous avions juste hâte de passer à la suite et de découvrir la fin!

Clairement, l’intérêt de la salle réside dans son ambiance, nous pensons que si les joueurs ressentent un peu de stress (et de peur finalement) alors la salle remplit son rôle. Et pour nous le pari est réussi, nous avons vraiment adoré du début à la fin!

Merci et bravo à l’Echappatoire! (et à Agathe, message perso 😉 )

Nous sommes finalement revenus sains et saufs, preuve à l’appui:

IMG_0105

 


 

En bref: 

Vous l’aurez compris, chez l’Echappatoire, on sait faire de belles salles et accueillir ses joueurs!

note28 asile


 

A vous de jouer!

Il n’y a plus une minute à perdre, dépêchez-vous de réserver votre session!… Ce n’est pas encore fait?!! Ici, vite!!

 

bouton-préc     bouton-suiv

 

Dans la même enseigne:

Le tombeau des Templiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :