#27: Spirit Escape – Mystères chez le collectionneur

Entre deux salles du « dernier otage », soufflons un peu en duo et testons l’autre salle de l’enseigne à l’occasion de notre 27e aventure!


 

De quoi que ça raconte: 

L’heure est grave.

A l’aube de l’année 2018, l’un des plus grands philanthropes de notre époque nous a quittés. La nuit dernière, un collectionneur d’œuvres d’art a été retrouvé mort, pendu chez lui. Dans l’incapacité de se déplacer sans son fauteuil roulant depuis un accident suspect, ce vieil homme n’avait plus mis les pieds dehors depuis bien longtemps. Toujours assisté dans ses tâches quotidiennes par ses domestiques, son âge avancé l’empêchait d’effectuer certaines des tâches les plus banales. Mais alors, comment se serait-il pendu s’il ne pouvait même pas se lever ni se hisser ? Connu pour être impitoyable lors de ventes aux enchères, le Collectionneur n’avait pas que des amis.

 La seule hypothèse que nous voyons est que quelqu’un qu’il côtoyait, de près ou de loin, a maquillé ce meurtre en suicide. Mais qui ? Et surtout, pourquoi ? Nous sommes parvenus à dresser une liste de suspects potentiels, des personnes avec qui le Collectionneur était intime. Nous pensons que l’un d’entre eux a commis cet acte effroyable. De plus, nos dernières découvertes font part de l’acquisition récente d’une relique très convoitée, mais nous n’en savons pas plus. Serait-ce lié à cette mystérieuse disparition ? Quoi qu’il en soit, les lieux sont en désordre, et nous pensons que l’assassin n’a pas encore trouvé ce qu’il cherchait…

Chères recrues, à vous de jouer. Vous disposez de 60 minutes pour identifier le coupable avant qu’il ne revienne sur la scène de crime effacer les traces de son passage. Un conseil, vous feriez mieux de ne pas croiser son chemin…

Nous comptons sur vous !

 

 

Nous voilà donc embarqués dans l’organisation « Cercle » avec une mission qui semble finalement être une enquête: trouver le tueur et vérifier l’alibi des autres suspects!


 

Ce que nous retenons:

Nous ne reviendrons pas sur l’accueil puisqu’il est identique au test précédent, très convivial.

Nous entrons donc à deux cette fois dans la salle. Question décors, pas de problème, nous nous trouvons bien chez un collectionneur (vitrines, bibelots etc…) Au fur et à mesure, l’immersion se fera plus présente, particulièrement sur la fin de la room!

Encore une fois, il y a beaucoup de choses à faire! Pour ne pas nous déplaire, les énigmes sont non linéaires et l’on pourra s’attaquer à plusieurs choses en même temps, ce qui permet aux joueurs d’être tous actifs en continu.

Alors on ne sait pas si on a un problème avec les cadenas en ce moment mais pour 2 mécanismes sur 3, on galère à les ouvrir! Dans « le dernier otage » c’était pareil, on a le bon code mais pas moyen d’enlever ce fichu cadenas! On doit être un peu manchots…^^

Les énigmes sont bien ficelées et feront appel aux moindres recoins de la salle! Une fouille minutieuse sera parfois indispensable et certaines associations d’idées ne seront pas immédiates ni évidentes! En effet la pièce regorge d’objets à fouiner et l’on s’est retrouvés à un moment avec le sol recouvert des différents indices!

Les mécanismes sont intéressants et pour certains très originaux, même si pour la plupart il s’agira  de cadenas à ouvrir à l’aide de codes et de clés obtenus par la logique et l’observation et un peu de manipulation. De nos jours les salles tentent d’introduire un maximum de systèmes high-tech mais il est bon parfois de revenir à une salle plus traditionnelle, surtout pour les équipes qui n’ont jamais pratiqué l’exercice!

Concernant le pitch de départ, on oublie un peu au final l’objectif « incriminer le coupable » car les énigmes n’orientent pas vraiment dans ce sens (tout dépendra de votre tolérance à la lecture ^^) Cela nous fait repenser au « Casino Magnifico » où pour le coup, l’écartement de suspects grâce à la découverte d’alibis était nécessaire pour avancer.

Finalement nous sommes parvenus à sortir sur le fil, et nous avons passé une superbe soirée dans cette enseigne!

IMG_0068

 


 

En bref: 

note27 collectionneur


 

A vous de jouer!

Si vous faîtes le « dernier otage« , n’hésitez pas, réservez « mystères chez le collectionneur » ici ça vaut le détour!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres blogueurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-préc    bouton-suiv

 

 

 

Dans la même enseigne:

Le Dernier Otage

Il faut sauver l’agent N

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :