#26: Spirit Escape Paris – Le Dernier Otage

Pour notre 26e salle, nous profitons d’un passage à Paris pour tester un escape très intrigant… Direction Spirit Escape pour devenir le « dernier otage! »


 

De quoi que ça raconte: 

Après des heures de négociations, la prise d’otages est enfin terminée. Du moins, c’est ce que tout le monde pense… certains y ont laissé leur peau, mais la plupart ont survécu.

Pendant que les médias sont tournés vers les survivants, vous êtes toujours retenu prisonnier, oublié de tous…

 Dépourvu de tous vos repères, parviendrez-vous à surmonter votre stress afin de vous libérer avant que le piège machiavélique de l’homme aux chaînes ne se referme sur vous ?

Ouuuuh la la, grosse originalité! Voilà une salle qui se joue seul! Challenge de taille! Déjà qu’à deux c’est pas toujours facile, mais tout seul! Allez, on ne se débine pas, on y va!

 


 

Ce que nous retenons:

L’accueil est princier, le Game Master est très sympathique et transmet l’envie de se jeter dans la room sans perdre une minute!

Bon, nous le savions, ça se joue seul. Honneur aux dames, elle s’y colle! Monsieur est prié de partir faire un tour pour ne pas entendre les éventuels indices que le GM pourra donner. Une fois terminée, nous avons prévu de faire leur autre salle ensemble (voir l’article suivant) pour enfin terminer la soirée par le passage de Monsieur dans la salle solo.

Ce dont on ne se doutait pas, c’est que non seulement nous sommes seuls dans la « salle », mais que la salle en question est en fait de la taille d’un placard à balais! Sans rire, la room ne fait pas plus de 2m²! Amis claustrophobes, passez votre chemin, vous allez y rester ^^ Le Game Master nous met en plus dans une ambiance oppressante, on se sent vraiment pris au piège! Immersion génialissime! Petit message aux preneurs d’otage, s’il vous plaît, quitte à nous enfermer dans un cagibi, choisissez-en un d’une taille correcte hein! ^^

Niveau décor…bon ben il n’y a pas grand chose à dire hein forcément sur 2m² y a pas grand chose…  La partie « fouille » sera de ce fait très très rapide (sauf pour les boulets qui ne regardent pas partout, hein Monsieur?) ce qui nous arrange, on a horreur de ça ^^.

Les énigmes ne sont pas ultra-compliquées mais il y a beaucoup à faire et l’heure passée dans notre placard file comme le vent!

Les quelques mécanismes présents sont très sympathiques à jouer, même si ce ne sont pas des systèmes hi-tech, ils permettent d’intégrer de la manipulation dans une salle où l’on aurait pu croire que seule l’observation serait de mise.

Finalement, aucun des deux fuyards ne réussira à sortir dans les temps. Mais ce qui est beau, c’est que nous avons fait tous les deux le même score! 1h06 pour chacun d’entre nous! Sachez que cette salle est très difficile et à ce jour, une seule personne a réussi à sortir en moins d’une heure! (L’élue qui amènera l’équilibre dans la Force…)

En tous cas, nous avons passé un super moment dans notre placard et on trouve l’idée vraiment originale!

IMG_0069  IMG_0067

(Vous voyez la dimension de la porte? Ben imaginez les trois autres murs de la même taille ^^)

 


 

En bref: 

note26 otage


 

A vous de jouer!

Nous sommes ravis de notre première salle parisienne alors faîtes comme nous, réservez vite sur cette page!

Vous pouvez également passer par notre partenaire pour connaître les disponibilités de la salle, lire les avis d’autres bloggeurs ou encore gérer votre palmarès personnel et bien d’autres choses! Allez faire un tour sur:

escape-planner-logo

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

Dans la même enseigne:

Mystères chez le collectionneur

Il faut sauver l’agent N

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :