#22: Vertigo Angoulême – Le naufrage du Nautilus

Aaaah le week-end, moment propice aux escape games! Mais cette fois, c’est avant tout le festival international de la bande dessinée qui nous amène à Angoulême. Evidemment, nous en profitons pour chercher les escape du coin…Oh ben tiens, en voilà un! C’est parti pour des kilomètres à pieds en direction du Vertigo!


De quoi que ça raconte: 

Nous sommes le 16 Octobre 1868, le Capitaine Némo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l’île Lincoln… par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord!

Il vous appartient, en 60 minutes, depuis le poste de commande au cœur du Nautilus, de trouver les nombreux indices à assembler, afin de résoudre l’énigme: votre seul moyen de sortir!

Autant vous le dire, nous ne sommes pas fans de Jules Verne mais bon, le Nautilus, c’est mythique tout de même! Voyons ce que ça donne! Avant de commencer, précisons que le tarif pour cet escape est le moins élevé que nous ayons pu avoir! Ce qui ne gâche rien, n’est-ce pas? ^^


Ce que nous retenons:

Nous arrivons donc à l’accueil de ce grand complexe qui propose moults activités: escape game mais aussi laser quest, trampoline etc… La personne au comptoir croit nous reconnaître ^^ Non désolé…premier passage par votre enseigne, nous habitons le pôle Nord…Mais ça fait plaisir de se sentir star 😉

On nous emmène donc dans l’espace « escape ». Un court briefing nous est donné pour introduire l’histoire et hop, en route pour le Nautilus. Soyons francs (et nordistes par dessus le marché), au tarif proposé, nous nous attendions à trouver une salle plutôt modeste en décors, un genre d’escape découverte pour débutant. Eh bien non, pas du tout! Le décor est très bien réalisé avec une pièce digne de l’intérieur d’un sous-marin (même si nous ne sommes jamais montés dans un sous-marin, ça doit ressembler à ça)! Ce fut vraiment une bonne surprise! (Vous en aurez un aperçu sur la photo finish)

Côté énigmes, ils nous avaient annoncés une salle à 75% de réussite. Aïe…en général, quand on nous présente une salle comme étant facile…c’est là qu’on se plante… Au début, nous avançons gaiement, tout allait bien, nous trouvons ce qu’il faut trouver assez vite, même si nous nous sommes découverts un côté daltonien (le bleu et le vert sont très proches dans la salle, à bon entendeur…). Puis vint l’énigme de la carte… nous n’en dirons pas plus mais nous avons eu beaucoup de mal à faire les liens à ce moment là et nous avons perdu du temps, il nous aura fallu de l’aide pour nous en dépêtrer…

Les mécanismes sont bien fichus, particulièrement le dernier, simple mais addictif ! ^^ Et ils restent bien dans le thème. Nous avons retrouvé avec joie notre cadenas américain de la salle du Black Pearl (*ù$^#@!!) mais nous avons réussi à le manipuler comme il fallait! Tout était fait pour nous mettre dans la peau d’un fier navigateur: boussole, nœuds, barre de navigation, sonar etc… tous les ingrédients étaient réunis!

Petit hic, la taille de la room: les salles cachées sont assez anecdotiques et on y passe finalement peu de temps. A 6 joueurs, on doit quand même se marcher dessus.

Ce qui est également dommage, c’est que l’espace escape game est une grande salle dont les rooms ne sont pas isolées phoniquement et durant la partie nous entendions le débriefing de l’équipe de la seconde aventure.

Nous avons en tout cas passé un bon moment et sommes sortis sur le fil, preuve à l’appui:

03

Avouez que le décor est tout de même soigné! Nous avons hâte de pouvoir retourner là-bas pour tester leur deuxième salle!! (Réputée moins facile ^^)  Nous avons eu le plaisir de discuter avec nos deux game masters et on sent qu’ils apprécient ce loisir au moins autant que nous!


En bref:

note22nautilus


A vous de jouer!

L’enseigne ne paie pas de mine mais l’escape est de qualité et à un prix très attractif! Que demander de mieux?? Foncez ici pour réserver votre partie!

bouton-préc            bouton-suiv

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :