#12: Team Break Lille – Prison Break

Notre Game Master de Tournai nous avait fait part de son expérience chez Team Break à Lille. Il était donc tout naturel de nous diriger par là pour notre 12e escape! Même si l’épreuve s’annonçait difficile, nous étions venus en force et c’est donc à 7 que nous avons tenté l’expérience!

 


 

De quoi que ça raconte: 

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes…?

La salle est donc sur le thème de la série Prison Break. Soyons clairs, nous n’avons vu aucun épisode de Prison Break et ce n’est pas ce qui nous a attirés. Visiblement, l’enseigne privilégie les thèmes se rapportant aux séries TV / films (Walking Dead, mission impossible, Lost…) et nous pensons en tenter d’autres prochainement, vous comprendrez pourquoi!


 

Ce que nous retenons:

L’aventure a mal commencé… Attention, flash back émotion, passez si notre vie hors escape vous fait autant d’effet qu’un cadenas usagé…

Nous nous étions donnés rendez-vous devant l’enseigne. Problème, Lille, en pleine période de marché de Noël, ce n’est pas difficile de circuler, c’est un calvaire!! Nous sommes arrivés devant l’escape 2 minutes avant l’heure…Il fallait encore nous garer… Ne souhaitant pas perdre la réservation (rappelons tout de même que l’escape game n’est pas un loisir qui coûte 3 cacahuètes) nous nous sommes garés où nous pouvions…(évidemment pas où il fallait, nous y reviendrons).

Nous voilà donc arrivés, en âge, devant l’enseigne! Le Game Master nous accueille sur le pas de la porte, dans la rue, et refuse de nous laisser rentrer si on ne lui répète pas une phrase imprononçable… (genre les chaussettes de l’archiduchesse quoi)… Il n’avait pas l’air commode… ^^ Mais nous sommes parvenus à articuler correctement!

Le GM était en fait notre geôlier, nous sommes des prisonniers emmenés en prison. L’entrée chez Team Break était complètement déjantée! Chaque GM jouait parfaitement le rôle de sa salle! Une espèce de psychopathe était près de l’accueil et nous fixait comme si elle allait nous sauter à la gorge! Incroyable!

Notre GM nous emmène donc devant la salle. Son jeu d’acteur était vraiment impressionnant! Nous pouvions faire toutes les conneries possibles et imaginables, il n’esquissait pas le moindre rictus! Formidable! Il a même fait faire des pompes à l’un de nos compatriotes ^^ L’immersion était totale et nous avons été traités comme…de vrais prisonniers, comme de la … voilà quoi ^^

Après avoir enfilé nos tenues de prisonniers, nous sommes conduits aux cellules et séparés en 3 groupes. L’ambiance était au rendez-vous, l’aspect prison est bien travaillé au niveau des décors.

Pour débuter, la coopération était essentielle! Chaque cellule pouvait aider une autre à ouvrir sa grille, et chacun avait des moyens différents d’interagir (l’un voyait l’écran, l’autre possédait le clavier etc…).

Puis une fois « libres », à nous de trouver un moyen de nous échapper de la prison. Les énigmes étaient bien pensées, mais certaines vraiment pas évidentes et nous avons mis du temps à nous coordonner pour en venir à bout. Nous avons également eu un petit soucis informatique (qui semble récurrent, plusieurs de nos contacts ont eu le même tour…) et un casier qui s’est ouvert tout seul, ce qui fait que nous avons cherché à résoudre une énigme déjà résolue… Nous sommes parvenus jusqu’à une salle cachée, nous nous sommes dépêchés mais le temps nous a manqué. Il nous aurait fallu peut-être 5 ou 10 minutes pour terminer, il ne nous restait qu’une énigme…

Au niveau des mécanismes par contre, mis à part l’originalité de l’utilisation de l’ordinateur, il n’y avait rien d’extraordinaire mais cela n’a pas gêné l’aventure. Nous avons entendu une alarme nous demandant de rejoindre les cellules car nous avons échoué et le GM allait revenir nous « torturer » ^^. Monsieur décida de jouer les fortes têtes et de rester caché pour s’enfuir en douce!

Finalement nous avons débriefé avec notre GM et l’avons remercié pour ce bon moment et son jeu d’acteur formidable! Aucun doute, nous reviendrons! Il nous a ensuite permis de prendre une photo souvenir dans notre cellule, nos visages traduisent notre cuisant échec…!

Sans-titre-1

Notez que pour faire cette salle, il n’est aucunement indispensable de connaître la série éponyme, il y a bien quelques clins d’œil, des noms qui traînent, mais aucune connaissance n’est requise pour résoudre les énigmes.

Pour en revenir à notre voiture mal garée, heureusement que nous avons perdu car si nous étions venus à bout de la dernière énigme, on nous rajoutait 5 minutes pour sortir, mais quand nous sommes retournés à la voiture, nos chers amis policiers étaient en train d’offrir un séjour à la fourrière à toutes les voitures de la rue… Pour info, ils nous ont verbalisés 2 fois! Je pense qu’ils avaient un défi 😉


 

En bref:

Une excellente salle, en grande partie grâce à l’immersion procurée par le game master complètement dans son rôle!

note12 team break

 


 

A vous de jouer!

Dépêchez-vous de réserver votre session avant que le gardien ne vous fasse regretter d’être venus au monde!! Vite, c’est par ici!

 

bouton-préc           bouton-suiv

 

A voir également dans cette enseigne:

Haunted Room

Walking dead

Mission Impossible

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :